Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pakistan 31/05/2022

Le Pakistan devrait enregistrer une baisse de 50% de sa production de mangues

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Les températures exceptionnellement élevées et le manque d'eau ont affecté la production de mangues qui devrait reculer de 50% selon les professionnels pakistanais.
 
Le Pakistan vient de subir une vague de chaleur extrême, avec des températures qui ont dépassé les 50°C (122°F) dans certaines régions. Ces chaleurs prématurées pour la saison et le manque d'eau ont de graves conséquences sur la production agricole et en particulier sur la production de mangues. 
 
"La chaleur au moment de la floraison des manguiers a fortement affecté la production" a déclaré Waheed Ahmed, directeur de PFVA, l'Association pakistanaise des exportateurs et marchands de fruits et légumes, qui estime que le pays devrait faire face cette année à une baisse de 50 % de sa production de mangues.
 
Le Pakistan est le 5ème producteur mondial de mangues après l'Inde, la Chine, la Thaïlande et l'Indonésie. La production moyenne de mangues est d'environ 1,8 million de tonnes mais cette année cette production devrait être divisée par 2. Les objectifs d'exportation sont également modifiés et le volume devrait atteindre seulement 125 000 tonnes cette année.
 
 
 
source : reuters.com
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Raisin - 2. Pomelo - 3. Citron
Become Gold


La production de mangues devrait reculer de 50% cette année au Pakistan et le volume exporté devrait atteindre seulement 125 000 tonnes (Photo : suarza.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page