Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Taïwan R.O.C. 26/05/2022

Taiwan fait protéger au Japon une de ses nouvelles variétés d'ananas

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Taïwan a fait enregistrer une nouvelle variété d'ananas pour la protection de la propriété intellectuelle sur le marché japonais qui est devenu la principale destination de ses exportations d'ananas.
 
TARI (Taiwan Agricultural Research Institute) a annoncé avoir enregistré auprès du ministère japonais de l'agriculture une nouvelle variété d'ananas qui a été développée en 2019. Le nouveau cultivar, nommé Tainung No.23, a été développé par la station d'expérimentation agricole de Chiayi, connue pour avoir introduit le Tainung No. 1 original en 1934 et par la suite 18 variétés d'ananas différentes.
 
Le Tainung No.23, selon TARI, a un parfum de mangue, un goût délicat et aucune fibre apparente. Cette variété a une longue durée de conservation, ce qui la rend parfaitement adaptée à l'exportation.
 
Cet enregistrement concerne la protection de la propriété intellectuelle sur le marché japonais. Une protection temporaire a été accordée à la nouvelle variété d'ananas. Les autorités japonaises, après un examen plus approfondi, devraient accorder la protection juridique complète.
 
En 2021 Taiwan a exporté 28 664 tonnes d'ananas au total. Environ 17 850 tonnes, soit 62,3% du total, ont été exportées vers le Japon. Le Japon est devenu la principale destination des exportations taïwanaises d'ananas selon COA (Council of Agriculture).
 
 
 
source : focustaiwan.tw
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


L'ananas taïwanais Tainung No.23 va bénéficier d'une protection de la propriété intellectuelle sur le marché japonais (Photo : journals.ashs.org).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page