Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Jordanie 25/05/2022

La Jordanie, en particulier pour ses dattes, cherche à pénétrer le marché brésilien

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
La Jordanie est un pays producteur et exportateur de dattes, et cherche à pénétrer le marché brésilien. Une délégation venue de Jordanie était à São Paulo (Brésil) pour participer au salon de l'alimentation et des boissons APAS et a présenté les dattes jordanienne lors du séminaire 'Jordanie & Brésil – Défis et opportunités'.
 
 
Lors de ce séminaire 'Jordanie & Brésil – Défis et opportunités', Anwar Haddad qui est le président de la JODA (Jordan Dates Association) a présenté les dattes jordaniennes. Précisant que la production de dattes est une culture traditionnelle en Jordanie, avec plus de 3 000 ans d'histoire. Actuellement, la superficie plantée est d'environ 4 500 hectares, avec environ 650 000 palmiers dattiers. La production est en hausse de plus de 10% par an et atteint 30 000 tonnes.
 
 
Les exportations atteignent 10 000 tonnes par an et sont expédiées vers plus de 15 pays. Le Brésil importe des dattes mais aucune pour l'instant en provenance de Jordanie. 
 
 
Anwar Haddad a aussi précisé qu'en Jordanie, la majeure partie de la production de dattes est de la variété Medjool qui est peu cultivée dans le monde. Sur les 30 000 tonnes produites chaque année, 20 000 tonnes sont des Medjool et le reste de la variété Barhi. Les conditions climatiques en Jordanie favorisent la production de ces dattes de qualité.
 
 
En ce qui concerne les marchés de destinations des dattes jordaniennes : les Émirats arabes unis sont le plus gros importateur (21%), suivis de l'Arabie saoudite (14%) qui est pourtant un important producteur de dattes puis de la France (12 %), du Koweït (10%), et ensuite du Royaume-Uni, de la Turquie, du Qatar, du Liban et du Maroc. 
 
 
source : menafn.com
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


La Jordanie produit des dattes de qualité et cherche à exporter davantage (Photo : cbi.eu)
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page