Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 20/05/2022

L'Espagne exporte par camion 94,1% de ses fruits et légumes

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Le camion reste le principal moyen d'atteindre les divers marchés en Europe qui sont les destinations principales des exportations espagnoles de fruits et légumes, selon FEPEX.
 
Selon les diverses donnés traitées par FEPEX, les exportations espagnoles de fruits et légumes sont essentiellement transportées par la route. FEPEX indique que 94,1% des exportations espagnoles sont transportés par camion, le transport par bateau représente seulement 5,5% et le transport ferroviaire 0,19% et le transport par avion 0,09%. 
 
Pour expliquer ces résultats, FEPEX estime que, compte-tenu que la destination principale reste l'Europe, le transport par camion répond mieux aux besoins de la production et de la commercialisation et semble donc le moyen adapté pour atteindre les principaux marchés comme l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni.
 
En 2021, selon FEPEX, le volume des exportations transportées par camion a totalisé 5,4 millions de tonnes de légumes et 7,2 millions de tonnes de fruits. Le volume des exportations transportées par bateau a totalidé 327 742 tonnes de légumes et 411 244 tonnes de fruits. Le volume des exportations par voie ferroviaire a totalisé 13 520 tonnes de légumes et 12 483 tonnes de fruits. Le volume des exportations par avion a totalisé 12 122 tonnes de fruits.
 
 
source : fepex es 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


En Espagne, les exportations de fruits et légumes sont essentiellement transportés par camion selon les données traitées par FEPEX (Photo : camionactualidad.es)
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page