Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belgique 19/05/2022

L'UE prévoit d'ouvrir plus largement son marché aux produits ukrainiens

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
La commission du Commerce International a donné son feu vert pour ouvrir plus largement le marché de l'UE à l'Ukraine, en supprimant les taxes/droit de douanes sur divers produits (produits industriels, acier, fruits et légumes) afin de soutenir l'économie ukrainienne. 
 
Cette suspension des taxes/droits de douane est prévue pour 1 an. Les mesures comprennent la suppression totale des taxes européennes d'importation sur les produits industriels, la suppression des taxes sur l'acier, la suppression des taxes sur les fruits et légumes.
 
"En supprimant les taxes et en ouvrant le marché européen, nous renforcerons la capacité de l'Ukraine à échanger des marchandises et des produits agricoles. Avec ces mesures de libéralisation commerciale sans précédent, nous nous engageons à aider l'Ukraine à maintenir sa position commerciale avec le reste du monde. Lorsque nous disons que l'Ukraine n'est pas seule dans cette lutte, nous le pensons vraiment", a déclaré Sandra Kalniete (Lettonie) et membre de la Commission des affaires étrangères.
 
Le projet a été adopté et devrait faire l'objet d'une procédure accélérée en vue d'un vote par tous les députés européens. La mesure s'appliquera le jour suivant sa publication au Journal officiel de l'UE.
 
Les relations entre l'UE et l'Ukraine sont régies par un accord d'association. Accord qui assurent aux entreprises ukrainiennes un accès préférentiel au marché de l'UE depuis 2016. L'UE est le plus important partenaire commercial de l'Ukraine et a représenté plus de 40% de ses échanges totaux de marchandises en 2021. L'Ukraine a été le 15ème partenaire commercial de l'UE, représentant environ 1,2 % du commerce global de l'UE.
 
 
 
source : europarl.europa.eu
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


"En supprimant les droits de douane et en ouvrant le marché européen, nous renforcerons la capacité de l'Ukraine à échanger des marchandises et des produits agricoles" a déclaré Sandra Kalniete (Lettonie) et membre de la Commission des affaires étrangères.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page