Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Cambodge 13/05/2022

L'année 2022 a bien commencé pour les exportations agricoles du Cambodge

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Pour l'ensemble de l'année 2021 le Cambodge avait exporté 7,9 millions de tonnes de produits agricoles, pour les 4 premiers mois de l'année 2022 le volume exporté atteint déjà 4 millions de tonnes.
 
Selon le ministère de l'Agriculture, des Forêts et de la Pêche, le volume total de produits agricoles exportés durant les 4 premiers mois de l'année (1er janvier au 26 avril) est de 4 040 704,69 tonnes, soit +5,60% par rapport à la même période de l'année précédente. 
 
Le ministère a précisé que les exportations de riz et de produits à base de manioc ont connu une augmentation significative. Mais que les exportations de bananes et de mangues fraîches ont diminué, en particulier vers la Chine qui a imposé des mesures sanitaires strictes et qui a fermé l'accés à certains ports. 
 
En remplacement du marché chinois, des professionnels cambodgiens ont tenté d'exporter des mangues vers la Thaïlande et le Vietnam. Mais ouvrir de nouvelles routes commerciales demande du temps et la saison des mangues dans le pays approche de la fin, les exportations ne pourront reprendre qu'au 4ème trimestre. 
 
En 2021, selon le ministère de l'Agriculture, le Cambodge a exporté un total de 7 984 252 tonnes de produits agricoles vers 68 pays et territoires, soit +63,83 % par rapport à 2020.
 
 
source : phnompenhpost.com
 
 
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Suisse Sofresco - Suisse - 1. Mûre - 2. Myrtille
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Raisin - 2. Pomelo - 3. Citron
Become Gold


Les exportations ont progressé en volume malgré une diminution enregistrée pour celles des mangues et des bananes fraîches (Photo : hyundaicorp/khmertimeskh).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page