Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Viet Nam 11/05/2022

Le Vietnam a lancé un projet pour stimuler ses exportations vers l'Europe

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
En 2021, les exportations vietnamiennes de fruits et légumes vers les marchés européens ont progressé de +17,4% en valeur et ont représenté une part de 8,5% dans la valeur totale des exportations du pays. En Europe la demande des consommateurs reste solide et permet de prévoir cette année une nouvelle progression des exportations vietnamiennes.
 
Début mai, Oxfam et VCCI (Vietnam Chamber of Trade and Industry) ont organisé à Hanoï un séminaire de lancement d'un nouveau projet qui va se dérouler de 2022 à 2023. Afin de renforcer les capacités d'exportation des petites et moyennes entreprises du secteur des fruits, des légumes et des épices vers les marchés européens. Le projet va fournir une assistance technique intensive ainsi qu'une mise à jour des informations sur les normes de qualité et les réglementations, va aider ces structures à atteindre les normes du marché de l'UE et ainsi augmenter leurs exportations.
 
En 2021, les exportations vietnamiennes de fruits et légumes vers l'Europe ont atteint 303 millions USD, soit +17,4% par rapport à 2020, et ont représenté une part de 8,5% dans la valeur totale des exportations du pays. La part de marché des exportations vers les pays d'Asie a baissé à 80% (82,2% en 2020).
 
La demande des consommateurs européens reste solide, en particulier pour les fruits et légumes tropicaux qui ont enregistré un taux de progression de 20 à 25% a souligné Mr. Hoang Quang Phong, vice président de VCCI.
 
En 2022, selon le département Import-Export du ministère de l'Industrie et du Commerce, les exportations de fruits et légumes du Vietnam vers l'UE devraient augmenter de 10 à 15%. Le volume des fruits et légumes importés sur le marché de l'UE atteint une valeur estimée à environ 100 milliards USD par an.
 
 
 
source : sggpnews.org.vn
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


Le projet va fournir une assistance technique et aider les petites et moyennes entreprises vietnamiennes à atteindre les normes du marché de l'UE et ainsi augmenter leurs exportations (Photo : vietnamnews.vn/vietnambiz.vn).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page