Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belarus 10/05/2022

Des fruits et légumes européens parviennent en Bielorussie

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Malgré l'embargo depuis le 1er janvier 2022 décrété par la Biéolorussie, des fruits et légumes européens arrivent en Biélorussie. 
 
 
La Biélorussie a décrété le 1er janvier 2022 un embargo de 6 mois concernant les produits alimentaires en provenance de l'UE. Les exportations européennes de fruits et légumes vers la Biélorussie représentaient un chiffre d'affaires d'environ 250 millions d'euros, d'après les données du Parlement européen. 
 
 
Selon nos confrères East-Fruit, en Pologne et dans d'autres pays de l'UE, les prix de certains fruits et légumes ont enregistré une hausse soudaine. Pourtant les stocks de ces produits sont importants et la demande reste à des niveaux normaux ou faibles. L'explication serait que la Biélorussie a rouvert son marché.
 
 
La Biélorussie, ne produisant pas assez de fruits et légumes, connait une pénurie pour certains produits et une inflation des prix. Les produits européens s'avèrent nécessaires.
 
 
Mais les interdictions concernant les camions (camions européens entrant en Biélorussie et camions en provenance de Biolérussie et de Russie entrant dans l'UE) demeurent. Les produits semblent être livrés à la frontière et ensuite rechargés, entrainant délai plus long et coût plus élevé. 
 
 
source : east-fruit com, europarl.europa.eu
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


L'embargo décrété en Biélorussie a entrainé une inflation des prix mais certains produits européens semblent réussir à parvenir dans le pays (Photo : comercioagrario.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page