Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Inde 06/05/2022

La chaleur a affecté la production de cerises

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
En Inde, l'état de l'Himachal Pradesh est situé au nord du pays et à l'ouest de l'Himalaya. Cette année, la récente vague de chaleur exceptionnelle devrait affecter la production de cerises cultivées en moyenne et haute altitude.
 
 
L'Inde a été touché par une vague de chaleur exceptionnelle et ce temps chaud et sec a affecté la production de l'état de l'Himachal Pradesh. Cette année, les agriculteurs s'attendaient à une bonne récolte de cerises mais les conditions météorologiques ont eu un impact sur le développement des fruits. La production devrait se situer aux alentours de 350 tonnes de cerises, soit un volume à peu près similaire à celui de l'année dernière.
 
 
Dans l'état de l'Himachal Pradesh, la cerise est cultivée dans des zones de moyenne altitude mais aussi dans des zones à plus de 2 100 mètres d'altitude. Environ 10 000 petits agriculteurs cultivent des cerises sur près de 550 hectares. La cerise est devenue une culture alternative à la culture de la pomme parce qu'elle nécessite très peu d'irrigation par rapport aux autres fruits. 
 
 
La production de cerises, avec la production de pomme, joue un rôle important dans l'économie agricole de l'état. La demande de cerises est forte sur les marchés de Delhi et de Bengaluru, ainsi que de la part des touristes et les producteurs obtiennent de bons prix.
 
 
Dans l'état de l'Himachal Pradesh, la récolte a généralement lieu en mai. Les varietés cultivées sont Durone Nera, Stella, Merchant, Frogmore Early, Black Heart, Bedford, Prolofik, Emperor, Francis et Celsius.
 
 
 
source : industantimes.com
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


La récolte de cerises sera moins abondante que prévu pour les agriculteurs de l'état de l'Himachal Pradesh, au nord de l'Inde (Photo : indiatvnews.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page