Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Turquie 24/03/2022

Un producteur de raisins secs répond aux normes de qualité internationales grâce à TOMRA 5C

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Tuğrul Tarım, l'un des plus grands exportateurs de raisins secs de Turquie, utilise les technologies de tri TOMRA depuis 1996.
 
Tuğrul Tarım, l'un des plus grands exportateurs de raisins secs en Turquie, est installé dans la région de Manisa où se développe la majeure partie de la production de raisins secs de Turquie. Il s'agit de l'un des plus importants centres de production de raisins dans le monde. L'entreprise est née dans les années 1960 et a débuté dans le commerce du coton puis dans la productin de raisins secs à partir de 1994. L'entreprise utilise depuis 1996 les technologies de tri TOMRA 
 
Avec l'objectif d'améliorer encore la qualité de ses produits et sa capacité de production, Tuğrul Tarım a récemment acquis la nouvelle machine de tri optique TOMRA 5C.
 
Aujourd'hui, leurs locaux de 42 000 mètres carrés à Manisa Salihli, dans la région égéenne du pays, traitent 35 000 à 40 000 tonnes de raisins secs par an. La totalité du volume est destinée à l'exportation. Environ 80 % sont vendus en vrac aux producteurs alimentaires européens (muesli, pâtisserie, etc.). Les 20 % restants sont commercialisés sous forme de produits emballés pour les chaînes de vente au détail sous marque de distributeur. En plus d'expédier principalement au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne, ils fournissent également la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
 
Depuis plusieurs années, Tuğrul Tarım utilise 5 trieuses optiques à chute libre TOMRA Helius et 2 trieuses à rayons X TOMRA Ixus Bulk. Les récentes avancées technologiques offrent des options novatrices et plus sophistiquées qui fonctionnent avec une plus grande précision, améliorent les rendements et augmentent le débit - ce qui signifie qu'elles améliorent également la rentabilité. C'est pourquoi Tuğrul Tarım a décidé d'investir dans une TOMRA 5C.
 
En fait, la TOMRA 5C relève les plus grands défis auxquels est confrontée l'industrie des fruits secs et des noix : la main-d'œuvre, la sécurité alimentaire, la qualité et la capacité de production. En détectant avec précision et en éjectant les matériaux étrangers et les défauts de qualité, cette machine permet le traitement de la plus haute qualité de produit pack-to-grade en grandes quantités tout en minimisant la main-d'œuvre.
 
 
Emre Tuğrul, directeur général de Tuğrul Tarım, a déclaré qu'avec des volumes aussi importants de raisins secs que la Turquie manipule, l'automatisation est essentielle. Avec les méthodes traditionnelles du passé, ils traitaient jusqu'à 3 tonnes par heure. Aujourd'hui, avec leurs machines TOMRA, ils traitent 13 tonnes par heure et 100 tonnes par jour. Avec TOMRA, leur capacité annuelle atteint 45 000 tonnes. Le responsable a ajouté que lors des tests effectués avec la TOMRA 5C, ils ont observé que la machine offrait de hautes performances en matière de tri des matières étrangères (plastique, pierres), qui sont un problème courant avec le raisin. De plus, en utilisant cette machine, aucun produit n'est gaspillé, dit Tuğrul. La précision du tri leur permet d'écarter les produits de faible qualité, mais ils peuvent les vendre pour des usages alternatifs, comme la mélasse, l'alcool et le vinaigre. 
 
Emre Tuğrul souligne que TOMRA est leur partenaire de solution depuis 25 ans. Ils sont satisfaits des technologies et du service après-vente. " Nous n'utilisons que des machines TOMRA dans notre usine", a-t-il déclaré. 
 
TOMRA 5C fournit la qualité requise pour les exportations 
 
Ahmet Koçyiğit, directeur commercial de TOMRA Food Turkey, recommande la TOMRA 5C aux producteurs de fruits secs et de raisins, car 85 à 90 % des raisins secs sans pépins de Turquie sont exportés, et les normes d'élimination des matières étrangères sont très élevées. Les lasers haute résolution de la TOMRA 5C peuvent détecter les défauts les plus difficiles à déceler : peau cassée, raisins non mûrs, pourriture et vigne - et classer les produits pour minimiser les déchets. Cette machine aide les producteurs à augmenter leur capacité, est facile à nettoyer et réduit les temps d'arrêt de la ligne. 
 
 
Si vous souhaitez mettre à jour les machines de tri sur votre site,
ou obtenir plus d'informations sur TOMRA, 
 
 
 
 
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


Emre Tuğrul souligne que TOMRA est leur partenaire de solution depuis 25 ans. Ils sont satisfaits des technologies et du service après-vente. " Nous n'utilisons que des machines TOMRA dans notre usine", a-t-il déclaré.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page