Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pologne 16/03/2022

Des solutions sur mesure pour l'emballage et le tri qui permettent d'accroître la qualité des produits

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
L'entreprise polonaise Milbor PMC a été fondée par une famille d'arboriculteurs fruitiers qui exerce ce métier depuis plus de 60 ans. Cette longue expérience a permis à l'entreprise  d'établir son éthique de travail et de renforcer sa compréhension des caractéristiques uniques de la production de fruits et légumes. L'entreprise fournit des solutions sur mesure pour les lignes d'emballage et de tri qui optimisent de manière mesurable la production et ses coûts, et améliorent la qualité du produit final. 
 
Cette semaine, Fructidor s'est entretenu avec Maciej Chmielewski, directeur commercial régional de Milbor PMC, qui a expliqué comment les producteurs peuvent bénéficier de leur technologie.
 
Fructidor : Quel type d'équipement de tri proposez-vous ?
 
Maciej : Dans notre offre, vous trouverez des équipements de triage de haute qualité. Nous avons des trieuses pour les grands producteurs de fruits et les petits producteurs de fruits. Nos machines se caractérisent par la plus haute qualité de production et la plus grande précision de tri. Le système de triage AirJet® est la machine de tri la plus avancée technologiquement sur le marché. La ligne comprend 3 types de caméras AirJet™ Vision - caméras full HD, noir et blanc et proche infrarouge (NIR). Les machines de calibrage capturent 21 images de la surface du fruit, ce qui permet d'inspecter plus de 90% de la surface de chaque fruit. Nous disposons également de trieuses conventionnelles - trieuses optiques, trieuses par taille et trieuses douces.
 
Fructidor : Quel type d'emballage proposez-vous ? Des options durables ?
 
Maciej : Nos machines sont polyvalentes et peuvent emballer les fruits dans des récipients avec couvercles, des shakers et des seaux, ainsi que des emballages en carton. En outre, nous constatons des changements dans le processus d'achat des consommateurs et dans les exigences du marché. Nous comprenons ce à quoi nos clients ont affaire et nous savons donc ce dont ils ont besoin. Dans notre offre, nous avons des machines qui utilisent une technologie TopSeal. Cette machine permet de coller le film rétractable TopSeal sur le récipient, ce qui empêche les fruits emballés de se répandre et donne à l'emballage un aspect attrayant et hygiénique. La pandémie et les restrictions qui en découlent ont incité les consommateurs à recourir plus souvent à ce type d'emballage pour des raisons de sécurité. L'emploi de TopSeal comprend l'emballage de fruits et légumes dans des récipients en plastique recyclé ainsi que dans des récipients en carton ou en pâte à papier.
 
Fructidor : Qui sont vos clients ? Avec quels pays travaillez-vous ? 
 
Maciej : Nos clients sont des emballeurs à l'année ainsi que d'importants exportateurs, mais aussi des producteurs de fruits de taille moyenne et plus petite. Les principaux pays en termes de vente de fruits sont l'Espagne, la Pologne, l'Allemagne et le BENELUX. Les marchés occidentaux et les marchés du BENELUX sont importants pour le secteur dans lequel nous opérons et nous continuerons à y être actifs. Nous constatons également une croissance dans les pays où le marché des fruits rouges/baies commence tout juste à se développer. Il s'agit principalement de la région des Balkans. Nous avons nos clients là-bas aussi. 
 
Fructidor : Traitez-vous d'autres fruits ou légumes que les myrtilles, les cranberries, les cerises, les fruits rouges/baies, les tomates, les noix ?
 
Maciej : Nos machines d'emballage peuvent emballer de nombreux fruits et légumes. En plus des fruits et légumes mentionnés ci-dessus, nous avons fourni à nos clients des solutions pour les mini kiwis, les tomates cerises, les prunes et les grenades. Récemment, nos clients ont également demandé des emballages adaptés pour les salades et les herbes aromatiques. Nous leur proposons des emballages de type TopSeal comme la meilleure solution. De cette façon, les producteurs peuvent être sûrs que le produit sera correctement emballé et restera frais plus longtemps.
 
Fructidor : Avez-vous des projets spécifiques pour 2022 ?
 
Maciej : Notre mission, comme les années précédentes, est de soutenir les cultivateurs et producteurs de fruits en fournissant et en mettant en œuvre des solutions technologiques haut de gamme sans compromis sur la qualité et en maintenant le plus haut niveau de soutien après-vente en termes de service et de réactivité. Cette année, nous voulons également nous concentrer davantage sur la promotion des machines à noix. Nous travaillons avec des fournisseurs de grandes machines et nos solutions sont une réponse complexe aux besoins des clients. Nous avons déjà plusieurs grands et petits projets réalisés dans ce segment. Il convient de mentionner que nous serons présents à Fruit Logistica avec notre partenaire A&B Packing Equipment. Nous espérons avoir l'occasion de parler et de montrer nos solutions à toutes les personnes intéressées. Sur notre stand, vous pourrez voir comment nos machines fonctionnent.
 
 
 
 
Si vous souhaitez savoir comment les technologies de Milbor PMC peuvent augmenter votre productivité,
ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


Milbor PMC fournit des solutions sur mesure pour les lignes d'emballage et de tri qui optimisent de manière mesurable la production et ses coûts, et améliorent la qualité du produit final.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page