Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Russie 16/03/2022

Maersk prévoit de céder sa participation dans les ports russes

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
A la suite de l'invasion de l'Ukraine, la société danoise A.P Møller-Maersk prévoit de céder sa participation de 30,75% dans l'opérateur portuaire russe Global Ports Investments qui gère 6 terminaux en Russie et 2 en Finlande. 
 
 
En 2012, APM Terminals, l'unité portuaire de Maersk, avait acquis auprès de Transportation Investments Holding Limited qui est l'un des plus grands groupes de transport privés de Russie, une participation de 30,75 % dans Global Ports Investments. La valeur de l'acquisition était estimée à 860 millions USD.
 
 
Cotée à la bourse de Londres, l'entreprise Global Ports Investments est le plus grand opérateur de terminaux à conteneurs de Russie. L'entreprise gère 6 terminaux en Russie dont 5 dans la région de Saint-Pétersbourg et 2 en Finlande. La manutention de containers est l'activité principale de l'entreprise qui a déplacé 1,6 million de TEU (EVP) en 2021.
 
 
Maintenant, à la suite de l'invasion de l'Ukraine et aux défis opérationnels qui en résultent, Maersk a décidé de céder sa participation dans Global Ports Investments. 
 
 
 
source :  rtl.be, maritime-executive.com, reuters com 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
Become Gold


A.P Møller-Maersk prévoit de céder sa participation de 30,75% dans Global Ports Investments qui gère 6 terminaux en Russie et 2 en Finlande (Photo : globalports.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page