Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Russie 12/01/2022

Un producteur russe installe des trieuses optiques Helius et Blizzard pour livrer des baies de première qualité

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
FRESHBERRY est une jeune entreprise russe productrice de baies, fondée en 2019 dans le district de Pryazhinsky de la République de Carélie. L'entreprise est chargée de la collecte, du traitement, de la fourniture et de la vente de myrtilles et bleuets sauvages, d'airelles, de canneberges.
 
L'entreprise prévoit de produire annuellement environ 6 000 tonnes de baies, dont 95 % sont destinées aux marchés des États-Unis, de la Chine et de l'Europe. L'entreprise est certifiée FSSC 22000, ce qui prouve la conformité de ses processus de production aux normes de qualité internationales.
 
Des machines optiques de tri  TOMRA Food   ont été intégrées à la ligne de production pour le nettoyage des baies : Helius et Blizzard.
 
 
Un tri de qualité, gage de rentabilité
 
Avant de choisir un fournisseur pour la ligne de nettoyage des baies, FRESHBERRY a examiné les offres de 4 intégrateurs importants, et 2 propositions ont suggéré les trieuses optiques TOMRA. 
 
Vladimir Romanchuk, directeur général de FRESHBERRY, a déclaré que l'objectif était d'acquérir la ligne la plus avancée et la plus efficace pour garantir le succès futur. Il a ajouté que FRESHBERRY vise à produire des baies de première qualité, qui nécessitent moins de 1% de matières étrangères dans le volume du produit final.
 
La ligne de production de l'entreprise comprend les étapes suivantes : la matière première passe par la trémie d'alimentation et entre dans le tamis vibrant en passant par le concasseur, où les feuilles sont retirées. Ensuite, le produit est envoyé par le convoyeur à vis vers le séparateur par air qui élimine les branches et les bâtons, puis entre dans le A lcongélateur pour congeler la matière première. A l'étape suivante, le produit est conduit à l'éraflage puis à un autre séparateur par air et à la polisseuse qui élimine les feuilles collées par la congélation. En aval de la polisseuse, il y a les trieurs optique TOMRA Helius et Blizzard. Enfin la dernière étape comprend le remplissage et l'emballage
 
 
Selon M. Romanchuk, le rendement optimal de FRESHBERRY n'est pas inférieur à 2,5 tonnes de baies par heure. Si le passage le long de la ligne de la matière première était plus lent cela entraînerait une forte augmentation des coûts de production. Compte tenu du volume relativement élevé de matières étrangères dans les baies, les machines de tri TOMRA ont une tâche très difficile, mais elles répondent parfaitement aux exigences a déclaré le directeur. 
 
 
 
Le trieurs optique à chute libre TOMRA Helius peut identifier tout écart couleur et de structure dans le flux du produit de qualité grâce à des émetteurs de signaux laser individuels. Les puissants pistolets pneumatiques séparent le produit défectueux (baies immatures, matières étrangères) du produit de qualité avec une grande précision.
 
 
 
L'unité de tri à chute libre Tomra Blizzard scanne le flux de produits à l'aide de caméras à LED à impulsions fonctionnant avec des capteurs multispectraux et détecte les écarts de couleur, de forme et de structure. Des éjecteurs pneumatiques expulsent les matières étrangères en quelques millisecondes et transmettent le produit de qualité pour le traitement ultérieur. 
 
 
FRESHBERRY attend l'arrivée d'une autre unité de tri Blizzard. Ainsi, 3 trieuses optiques seront intégrées dans la chaîne de production de l'entreprise, qui sera la seule de tout le marché russe à posséder de tels équipements.
 
 
Vladimir Romanchuk conclut que le principal avantage des machines de tri TOMRA Food est qu'elles permettent non seulement d'augmenter la qualité du produit final mais aussi de garantir le maintien stable du niveau de qualité souhaité. 
 
 
 
 
Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de tri TOMRA Food ?

Envoyez-nous un email

 

 

 

 

 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France AG'POM - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Become Gold


L'entreprise russe FRESHBERRY s'est équipée de machines de tri TOMRA pour garantir une qualité élevée et stable du produit final.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page