Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Inde 12/01/2022

Le marché indien des pommes est perturbé par les importations en provenance d'Iran

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Le flux de pommes importées d'Iran a fait chuter le prix des pommes en Inde où les producteurs nationaux, estimant que la situation est désastreuse pour le secteur, demande au gouvernement d'intervenir. 
 
Une association des producteurs (Kashmir Valley Fruit Growers Cum Dealers Union) a écrit au Premier ministre Narendra Modi pour lui demander d'intervenir. Selon l'association, ces pommes iraniennes sont importées dans le pays via l'Afghanistan et Dubaï. Aucun droit de douane n'est appliqué, ce qui permet une vente en gros à des prix plus bas que les pommes indiennes.
 
Cette baisse des prix met toute l'industrie fruitière de Jammu & Kashmir et de l'Himachal Pradesh dans une situation très précaire. Les professionnels souhaitent que le gouvernement indien prenne la décision soit d'interdire l'importation de pommes iraniennes, soit d'augmenter les droits de douane sur les pommes iraniennes pour protéger les intérêts des producteurs indiens. 
 
Si la situation persiste, de lourdes pertes sont à prévoir pour les producteurs locaux. Certains envisagent déjà de détruire leurs fruits au lieu de payer un loyer aux entrepôts frigorifiques pour conserver des produits qui ne pourront pas être vendus à un prix rentable.
 
 
 
source : newindianexpress.com, thewire.in, news9live.com 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France AG'POM - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Become Gold


La concurrence équitable serait d'augmenter les droits de douane sur les pommes iraniennes importées, selon les professionnels indiens (Photo : indiamart.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page