Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chili 20/12/2021

Les secteurs fruitiers du Chili et du Brésil travaillent ensemble pour faire face aux mêmes défis

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Dans le but d'analyser la situation actuelle et de chercher à développer des solutions communes, ASOEX (Asociación de Exportadores de Frutas de Chile AG) et ABRAFRUTAS (Associação Brasileira dos Produtores Exportadores de Frutas e Derivados) ont récemment tenu une réunion dans les bureaux de l'ASOEX à Santiago.
 
Ont participé à la réunion Ronald Bown, président de l'ASOEX, Miguel Canala-Echeverría, directeur général de l'entité et le secrétaire général, Sergio Maureira, ainsi que Jorge de Souza, directeur de projet d'ABRAFRUTAS et Luis Rafaelli, directeur des relations internationales de l'association brésilienne. Charif Christian Carvajal, président de SHAFFE et directeur marketing de l'ASOEX pour l'Europe et l'Asie, était également présent virtuellement.
 
Selon Ronald Bown, président de l'ASOEX, la réunion a été très positive. ASOEX et ABRAFRUTAS sont des acteurs importants dans l'hémisphère sud et des références dans le monde en termes de production et d'exporation de fruits frais. "Nous avons analysé les problèmes auxquels nous sommes confrontés, qui sont également communs à l'industrie brésilienne, comme les difficultés logistiques que rencontrent les pays exportateurs, afin de continuer à travailler au développement d'idées qui nous permettent de faire face à ces problèmes ensemble", a déclaré Ronald Bown, président de l'ASOEX.
 
"Nous nous sommes essentiellement concentrés sur les questions qui touchent notre secteur, le thème principal étant la logistique. Après la pandémie, cette question est devenue un cauchemar pour tous les exportateurs de fruits frais, tant sur le plan opérationnel qu'en termes de coûts. Il y a une pénurie de conteneurs disponibles, de lignes maritimes et les coûts ont augmenté de façon spectaculaire. L'idée est donc de travailler ensemble, ABRAFRUTAS et ASOEX, pour mesurer les effets et réfléchir à des solutions possibles. Les 2 associations ont des intérêts communs et doivent travailler ensemble sur les défis qui nous sont également communs" a souligné Jorge de Souza, directeur de projet d'ABRAFRUTAS.
 
 
 
Le Brésil est le 3ème producteur mondial de fruits frais, avec quelque 44 millions de tonnes par an. Cependant, ses exportations représentent 2,5% de la production totale de fruits.
 

 

 
 
 
source: simfruit.cl
photo: cnabrazil.org.br
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France AG'POM - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Become Gold


Les 2 associations ont des intérêts communs et doivent travailler ensemble sur les défis qui nous sont également communs" a souligné Jorge de Souza, directeur de projet d'ABRAFRUTAS.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page