Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 23/11/2021

L'Espagne, les Pays-Bas et la France sont en tête des échanges dans l'UE

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Au sein de l'Union européenne, les échanges de fruits et légumes frais s'élèvaient à 40,3 millions de tonnes en 2020. Les états membres qui exportent le plus de fruits et légumes vers le reste des pays de l'UE sont l'Espagne, les Pays-Bas et la France, suivent la Belgique, l'Italie et l'Allemagne.
 
Selon les données Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne, traitées par FEPEX, le commerce intracommunautaire de fruits et légumes frais, qui reflète les exportations entre les États membres de l'UE, s'élevait à 40,3 millions de tonnes en 2020. 
 
L'Espagne a représenté 31% du volume, avec 12,3 millions de tonnes; les Pays-Bas 23% avec 9,4 millions de tonnes; la France 10% avec 3,8 millions de tonnes. Suivent la Belgique 9% avec 3,7 millions de tonnes, l'Italie 7% avec 2,89 millions de tonnes et l'Allemange 7% avec 2,83 millions de tonnes. 
 
Les autres pays producteurs de fruits et légumes, tels que la Grèce et la Pologne, ont également exporté une partie de leur production vers l'UE. La Grèce a vendu 1,2 million de tonnes et la Pologne 1,1 million de tonnes.
 
 
source : fepex.es 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


L'Espagne reste de loin le 1er fournisseur de fruits et légumes frais pour les autres états membres de l'UE (Photo : agriculturaemar.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page