Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Kenya 23/11/2021

Le Kenya envoie une délégation pour la reprise des exportations de mangues

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Depuis environ 10 ans le Kenya n'exporte plus de mangues vers l'Union européenne. Le pays a créé des zones exemptes de parasites qui pourraient permettre la reprise des exportations. Une délégation a été envoyée à Bruxelles pour négocier cette reprise.
 
La délégation kenyanne, conduite par des fonctionnaires du Kephis, la direction de l'horticulture et du service d'inspection sanitaire des plantes, his), s'appuie sur la création de zones exemptes de parasites pour obtenir la levée de l'interdiction. Ces zones exemptes de parasites, situées dans les comtés de Makueni et d'Elgeyo Marakwet, ont permis d'envoyer en septembre vers l'Italie, à titre d'essai, quelques tonnes de mangues qui ont donné satisfaction. 
 
"Nous sommes ici pour défendre nos mangues et tenter de reprendre les exportations vers le marché européen", a déclaré Ojepati Okesgere, directeur général du Fresh Produce Consortium of Kenya.
 
Au Kenya les producteurs de mangues et de fruits sont aux prises avec la mouche des fruits depuis 2003, date à laquelle le parasite a été signalé pour la 1ère fois dans le pays en provenance du Sri Lanka. En 2012, le Kenya a interdit l'exportation de ses mangues vers l'UE et a vendu la majeure partie de ses mangues au Moyen-Orient, mais les recettes sont inférieures à celles que les producteurs obtiendraient des États membres de l'UE.
 
 
source : businessdailyafrica.com
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Grâce à la création de zones exemptes de parasites, le Kenya souhaite la reprise des exportations de mangues vers l'UE après l'interdiction qu'il s'est lui-même imposée en 2012 (Photo : kenyafruitsexporters.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page