Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Etats Unis 28/10/2021

Le suivi en temps réel transforme les expéditions de produits périssables

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Une expédition réussie et ponctuelle des produits est essentielle à la réussite d'une entreprise. Lorsqu'un conteneur rempli de produits périssables, comme des raisins, arrive chez le client dans un état invendable, les options sont limitées et les bénéfices de l'entreprise en pâtissent. Qu'est-ce qui fait la différence entre une expédition réussie et une expédition où les produits et les bénéfices sont perdus ?
 
Lorsqu'il s'agit de denrées périssables, le maintien de la bonne température est de la plus haute importance. Cependant, l'histoire ne s'arrête pas là. Sans visibilité en temps réel de la température et de l'emplacement en cours de transport, il est pratiquement impossible de réagir à des situations imprévues. 
 
Historiquement, un enregistrement de la température produit après l'arrivée d'une cargaison était la seule option technologique disponible. Le fait de savoir où et quand un problème a eu lieu a permis à un exportateur de prouver que la température du conteneur se situait dans la plage contractuelle au début du voyage, mais qu'elle a dévié quelque part en cours de route. Bien que cette approche ait fonctionné pendant longtemps, les nouvelles technologies de la chaîne du froid permettent de mieux contrôler le résultat d'une expédition. 
 
Selon l'appareil utilisé, la surveillance en temps réel donne un aperçu de la température et du taux d'humidité affectant une expédition, ainsi que des preuves d'une violation potentielle de la sécurité via le capteur de lumière. La possibilité d'accéder à toutes ces données exploitables, en temps réel, offre la formidable opportunité de pouvoir prendre des mesures préventives pour protéger et réduire les pertes. 
 
La surveillance en temps réel passe à la vitesse supérieure avec le suivi maritime de votre conteneur, qui utilise le positionnement GPS du navire pour fournir une visibilité du conteneur pendant son déplacement sur les mers. Grâce à cette technologie, l'emplacement actuel sur l'océan et l'heure d'arrivée prévue (ETA-estimated time of arrival) ne sont plus un mystère. Au contraire, les exportateurs et les importateurs ont facilement accès à ces informations, qui permettent d'accélérer les activités après l'arrivée, comme les inspections et les demandes d'indemnisation.  
 
 
Le service cloud FlashTrak Cold Chain de DeltaTrak combine des données en temps réel sur la température, l'emplacement, l'humidité, la lumière et l'heure d'arrivée, afin de transformer potentiellement la façon dont les produits sont transportés dans le monde entier. Depuis plus de 30 ans, les solutions aident les exportateurs, importateurs et autres parties prenantes à prendre des décisions proactives et à résoudre des problèmes réels. 
 
 
Pour en savoir plus sur les solutions permettant
d'améliorer la réussite de vos expéditions de produits périssables, 
veuillez consulter le website ou contacter DeltaTrak at salesinfo@deltatrak.com

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Le service cloud FlashTrak Cold Chain de DeltaTrak combine des données en temps réel sur la température, l'emplacement, l'humidité, la lumière et l'heure d'arrivée.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page