Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Colombie 28/10/2021

76 exploitations productrices d'avocats à Antioquia obtiennent la certification GlobalG.A.P.

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
La certification GlobalG.A.P. aidera les producteurs à augmenter la valeur de leurs avocats, à obtenir la reconnaissance du marché et à se concentrer sur l'amélioration continue en termes de bonnes pratiques agricoles.
 
En Colombie, le gouvernorat du département d'Antioquia a choisi 76 exploitations pour être certifiées dans le cadre de  GlobalG.A.P, afin que les petits et moyens producteurs puissent accéder aux marchés mondiaux, car GlobalG.A.P. certifie les entreprises en matière de sécurité alimentaire
 
Cette initiative a été réalisée en accord avec la Société colombienne de recherche agricole - Agrosavia, dans le cadre du projet Agro Antioquia Exports 4.0, qui vise à développer l'offre exportable d'Antioquia. 
 
Pour obtenir la certification GlobalG.A.P., les producteurs doivent respecter 3 conditions principales : protéger l'environnement, garantir la sécurité des fruits et le bien-être des travailleurs. En outre, 222 exigences sont demandées. Il s'agit notamment des analyses de laboratoire, des procédures et de la documentation des évaluations des risques et des documents généraux de l'exploitation. Le bureau du gouverneur et Agrosavia ont fourni des conseils et un soutien afin de se conformer à ces exigences.
 
Cette certification aidera les producteurs à augmenter la valeur de leurs avocats, et leur permettra également d'obtenir la reconnaissance du marché et de se concentrer sur l'amélioration continue en termes de bonnes pratiques agricoles (BPA), selon le directeur du centre de recherche La Selva d'Agrosavia, Juan Mauricio Rojas Acosta.
 
La plus grande exploitation à obtenir la certification a une superficie de 17 hectares, ce qui signifie, selon Agrosavia, qu'il s'agit du plus important soutien reçu à ce jour par les petits et moyens producteurs d'avocats d'Antioquia.
 
Ces producteurs d'avocats Hass, qui obtiendront leur certification GlobalG.A.P. pour l'exportation avant la fin de 2021, sont installés dans les municipalités de Jericó, Jardín, Urrao, Sonsón, El Retiro, San Vicente Ferrer, Abejorral, La Ceja, El Peñol, El Santuario, Marinilla et Rionegro.

 

 

 

 

 

 

source : agronegocios.co

photo: thecitypaperbogota.com

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


En Colombie 76 exploitations ont été choisies pour la certification GlobalG.A.P., afin que les petits et moyens producteurs puissent accéder aux marchés mondiaux.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page