Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 28/10/2021

La 'Démarche Qualité Saint-Charles' est renouvelée pour 3 ans

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Ce renouvellement assure ainsi la continuité jusqu’en 2024 de cet important partenariat Public/Privé initié en 2001, source de compétitivité pour les entreprises signataires et d’attractivité pour la plateforme Saint-Charles dans son ensemble.
 
La 'Démarche Qualité Saint-Charles' a été créée en 2001, cette Démarche Qualité a pour objectif de permettre à tous ses signataires, professionnels des fruits et légumes et quelle que soit leur taille, de parvenir à un niveau d’excellence en matière de maitrise des procédures HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points).
 
La 'Démarche Qualité Saint-Charles', volontaire, mutualisée, règlementairement encadrée, garantit aux clients et aux consommateurs la mise à disposition de produits répondant à des caractéristiques régulièrement contrôlées et analysées.
 
Ce 6ème renouvellement triennal permet à  la 'Démarche Qualité Saint-Charles' de poursuivre sur sa lancée, afin d’apporter au consommateur toujours plus de garantie en matière de sécurité alimentaire. D’une périodicité triennale, la convention « Démarche Qualité Saint-Charles » a été signée pour la période 2021-2024 par 62 sociétés adhérentes au SNIFL (Syndicat National des Importateurs / Exportateurs de Fruits et Légumes – Saint-Charles). 
 
A Paris, dans les locaux de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), Denis GINARD, Président du SNIFL, et David PATTE, Directeur , ont renouvelé cette convention en présence de Madame Virginie BEAUMEUNIER, Directrice Générale de la DGCCRF. Ce renouvellement assure ainsi la continuité jusqu’en 2024 de cet important partenariat Public/Privé initié en 2001, source de compétitivité pour les entreprises signataires et d’attractivité pour la plateforme Saint-Charles dans son ensemble.
 
Saint-Charles International est la 1ère plateforme européenne de commercialisation, de transport et logistique de fruits et légumes frais. Située à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, elle pèse 1,95 milliard d’euros de chiffre d’affaires et traite 1 768 000 tonnes de fruits et légumes. Les flux sont principalement d’origine méditerranéenne.
 
 
source: saint charles international fr
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Engagements et partenariats concernant la Convention 'Démarche Qualité Saint-Charles' sont reconduits pour la période 2021-2024.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page