Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belgique 19/10/2021

Nouvelle définition pour le tri qualitatif : voici le Cascade Singulator pour les cerises de TOMRA

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor s'est plongé dans la problématique des machines pour la singularisation et la séparation des grappes de cerises, et a posé des questions concrètes à Jesus Cruz, Directeur des ventes de TOMRA Fresh Food en Espagne, Portugal, Italie et Maroc, afin de mieux comprendre ce qu'est le Cascade Singulator et pourquoi cette solution est si unique.
 
Selon Jesus Cruz, la Cascade Singulator est une solution idéale pour les conditionneurs de cerises de petite ou moyenne taille. Cette machine a été développée pour la singularisation des grappes de cerises, avec une méthode douce dans le traitement et une séparation supérieure des grappes. Améliorant la qualité de la séparation tout en garantissant une fiabilité et une constance accrues de la qualité des fruits, et entrainant également une réduction des heures de fonctionnement et des coûts de maintenance. 
 
Jesus Cruz : "Nos clients n'auront pas besoin d'embaucher des personnes hautement qualifiées pour régler en permanence le singulateur pour les différentes variétés pendant la saison des cerises, tout en réduisant également les heures de fonctionnement nécessaires pour remplacer les lames et les roulements pendant les procédures de maintenance. Compte tenu des défis auxquels nos clients ont été confrontés dans le monde entier pour trouver de la main-d'œuvre, en particulier des personnes hautement qualifiées pour leur saison des cerises, nous pensons que cette machine sera extrêmement bénéfique."
 
Fructidor : "Combien de tonnes le Cascade Singulator trie-t-il par jour ? Cette solution est-elle destinée aux petits, moyens ou gros producteurs ?"
 
JC : " Nous avons une solution personnalisée pour chaque taille. La productivité varie de 2 à 20 tonnes par heure."
 
Fructidor : "Comment vos clients existants peuvent-ils effectuer une mise à niveau ? Avec quelles machines est-elle compatible ?"
 
JC : "Cette machine est conçue pour mettre à niveau les lignes de calibrage et d'emballage de cerises existantes. TOMRA a spécifiquement conçu des composants qui peuvent être ajoutés pour s'adapter aux lignes d'alimentation existantes et remplacer les anciens coupeurs de grappes et/ou tout autre type de séparateurs."
 
Fructidor : "Peut-on l'installer sur une autre machine de tri ? (même si c'est pas une TOMRA)"
 
JC : "Oui, c'est possible. Notre client Polehn Farms a en effet modernisé une machine de tri existante fournie par un autre fournisseur."

Plus d'informations à propos de Cascade Singulator for cherries by TOMRA, sur leur website

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Jesus Cruz, Sales Manager chez TOMRA Fresh Food pour l'Espagne, le Portugal, l'Italie et le Maroc, lors du salon Fruit Attraction 2021.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page