Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pologne 23/09/2021

La production polonaise sera bien supérieure aux estimations effectuées

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Selon Zbigniew Chołyk, président du groupe de producteurs Stryjno-Sad, la production polonaise sera bien supérieure aux estimations effectuées par les producteurs (3 millions de tonnes), par l'office statistique GUS (3,6 millions de tonnes), par l'Association mondiale des producteurs de pommes et de poires WAPA (4,17 millions de tonnes).
 
 
Le portail polonais Sadyogrody.pl. a interrogé Zbigniew Chołyk, président du groupe de producteurs Stryjno-Sad, sur la situation du secteur pomme en Pologne. "Nous n'atteindrons peut-être pas une récolte record de 5 millions de tonnes, mais ce sera certainement 4,5 millions de tonnes. Malheureusement, la divulgation de telles données est considérée par la plupart des producteurs de fruits comme 'antipatriotique'. Mais je pense que nous commettons une grosse erreur si nous cachons ces données, car nous devons enfin comprendre que nous avons une surproduction de pommes en Pologne" a souligné Zbigniew Chołyk.
 
 
Selon Zbigniew Chołyk il est temps de prendre des mesures pour limiter la production de pommes en Pologne. L'une des actions rapides à appliquer serait d'arrêter les subventions pour les nouvelles plantations et de les remplacer par des subventions pour arracher les vieux vergers. Ce qui réduirait les volumes produits. Il serait nécessaire aussi d'améliorer la qualité des fruits et de mettre en place de véritables organisations de producteurs. 
 
 
source : sadyogrody.pl
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


La production polonaise pourrait atteindre 4,5 millions de tonnes cette année (Photo : poandpo.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page