Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pérou 22/09/2021

Les agrumes et les myrtilles du Pérou obtiennent l'accès au marché indien

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Senasa (Servicio Nacional de Sanidad Agraria) a annoncé que DAC & FW, l'organisme indien en charge de l'Agriculture a officialisé l'accès aux agrumes (orange, pamplemousse, mandarine et citron) et aux myrtilles fraîches du Pérou.
 
Les autorités phytosanitaires du gouvernement indien ont publié les prescriptions phytosanitaires pour l'importation de ces fruits dans leur journal officiel, une fois la période de consultation publique terminée.
 
Senasa a réussi à finaliser ces accords et sera chargé, par le biais de la certification phytosanitaire, de s'assurer que les exigences établies par les 2 pays sont respectées.
 
Pour être exportés vers l'Inde, les envois doivent provenir de champs certifiés et avoir été traités dans des usines de conditionnement autorisées par Senasa. Après avoir obtenu une certification phytosanitaire, les produits doivent être soumis à un traitement à froid, comme mesure pour empêcher l'entrée d'organismes de quarantaine dans le pays importateur.
 
L'Inde est le 2ème pays le plus peuplé du monde et pourrait devenir le 1er en raison de ses taux de croissance démographique soutenus. Ce qui augmenterait la demande des consommateurs indiens produits frais, générant de plus grandes opportunités pour les producteurs péruviens.
 
Le Pérou est le 1er exportateur mondial de myrtilles, avec 162 459 tonnes expédiées au cours de la dernière saison, vers 31 marchés. 
 
 
 
 
 
 
 
source: agraria.pe
photo: agroperu.pe
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Le Pérou est le 1er exportateur mondial de myrtilles, avec 162 459 tonnes expédiées au cours de la dernière saison, vers 31 marchés
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page