Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Grèce 23/09/2021

L'année s'annonce positive pour les kiwis grecs

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Avec un volume de production supérieur à l'année précédente, une bonne qualité des fruits et un prix satisfaisant entrainé par une demande croissante sur les marchés internationaux. 
 
Selon les professionnels grecs dont le média AgroTypos rapporte les propos, cette année semble être une bonne année pour les kiwis. Volumes supérieurs, bonne qualité et perspectives positives pour les exportations. 
 
D'après M. Zisis Manosis, président de Zeus Kiwi, l'année s'annonce très bonne. Sur l'ensemble du pays la production sera supérieure à l'année dernière, en raison de l'arrivée en production des nouvelles plantations. La qualité est jugée bonne, seuls les calibres devraient être plus petits cette année à cause des températures estivales élevées qui ont affecté les fruits.
 
En Grèce la variété Hayward est la variété de kiwis la plus répandue. Une loi fixe la date de début de récolte pour l'ensemble du pays au 15 octobre et la date de début de la saison de commercialisation pour le marché intérieur au 1er novembre. Des normes strictes de maturité doivent être respectées comme 6,2° Brix et une teneur moyenne en matière sèche de 15%. 
 
Les variétés qui arrivent à maturité avant la varieté Hayward, comme les variétés Sorelli, Green Light et Tsechelidis, générent des volumes bien moindres mais doivent aussi respecter des caractéristiques de maturation appropriées. Mais cette année dans certaines régions des récoltes illégales sont effectuées. Ces récoltes précoces pourraient discréditer le kiwi grec sur les marchés étrangers et compromettre ainsi les exportations futures.
 
Cette année les perspectives sur les marchés internationaux sont positives pour le kiwi grec. La production en recul dans certains pays comme l'Italie et la demande des marchés internationaux qui devrait continuer de croître amènent à penser que les prix seront satisfaisants.
 
 
source : agrotypos.gr
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Bonne année en perspective pour le kiwi grec avec une production en hausse et une demande croissante sur les marchés internationaux (Photo : ypaithros.gr).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page