Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Kenya 22/09/2021

Le Pakistan, nouvelle destination pour les mangues du Kenya

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Le Kenya et le Pakistan sont en train de finaliser un accord concernant l'expédition de mangues kenyannes au Pakistan. Le Pakistan produit des mangues pendant 3 mois seulement alors que le Kenya peut produire toute l'année.
 
 
Dans moins d'un mois, les mangues du Kenya pourront être exportées au Pakistan, selon les déclarations de M. Theophilus Mutui, directeur général Kephis (Kenya Plant Health Inspectorate Service). Les négociations entre les 2 pays avaient débuté en 2016, maintenant un protocole d'accord est sur le point d'être approuvé, et les exportations de mangues kenyannes vers le Pakistan pourront commencer. 
 
 
Ces exportations vers le Pakistan seraient une opportunité pour le secteur mangue qui avait un accès limité aux marchés, notamment le marché européen après l'arrêt des exportations en 2014 en raison du nombre élevé de mouches des fruits. Mais les efforts entrepris ont permis de délimiter une zone exempte de parasites qui assure une amélioration de la qualité des fruits. 
 
 
Le Kenya peut fournir des mangues tout au long de l'année alors que le Pakistan produit des mangues seulement 3 mois par an. La basse saison de production au Pakistan devrait entrainer une forte demande de mangues kenyannes.
 
 
source : businessdailyafrica.com, kbc.co.ke, scienceafrica.co.ke
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Au Kenya plusieurs variétés de manges sont cultivées dont notamment les variétés Apple, Tommy, Kent.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page