Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pologne 07/09/2021

De bonnes attentes pour la saison des pommes en Pologne

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

La saison des pommes démarre doucement en Pologne. Jan Nowakowski, directeur général de Genesis Fresh, dit qu'ils commencent maintenant avec la variété Gala, qui est étonnamment précoce.

 

"La demande pour Gala est assez élevée en ce moment. Le volume devrait être suffisant, plus que la moyenne. Il devrait y avoir des pertes pour certaines variétés, environ 20 à 30 % de pertes pour Jonagold, par exemple. Néanmoins, la récolte de Gala devrait être bonne, car nous n'avons pas eu de gel au printemps. Nous avons eu un long hiver qui a causé quelques dégâts aux arbres, mais le volume est plutôt bon. Certaines régions peuvent subir des épisodes venteux qui peuvent affecter les arbres, mais cette saison, cela ne s'est pas produit. Nous n'avons pas eu de grosses pertes comme l'année dernière, lorsque 90% de la récolte a été endommagée"  souligne Jan Nowakowski.

 

"L'été a été pluvieux et la période de récolte actuelle est également assez pluvieuse et froide, ce qui entraînera des retards de récolte et la coloration pourrait ne pas être si grande. Mais nous avons encore quelques semaines pour que la météo s'améliore" .

 

"Nous avons différentes variétés qui sont récoltées dans une fenêtre de quelques semaines. Nous commençons maintenant par Gala, suivi de Jonagold, Golden, Idared, qui est la dernière variété à être récoltée. Vers la fin septembre et parfois à la mi-octobre, nous récoltons la dernière variété."

 

 

Cette saison, Genesis Fresh propose une nouvelle génération de variétés Gala et Red Delicious. L'entreprise approvisionnera principalement les marchés qu'elle approvisionne normalement : l'Europe, l'Asie et l'Afrique.

 

"L'année dernière, nous n'avions pas assez de volume pour approvisionner chaque marché, nous nous sommes donc principalement concentrés sur le marché européen. Mais cette année nous prévoyons d'approvisionner l'Egypte, l'Inde… Cette saison risque d'être assez chargée pour nous. C'est une bonne année pour approvisionner diverses destinations en raison des volumes élevés et de la bonne qualité. J'ai entendu dire que certains pays européens comme la France ou l'Italie ont une pénurie de pommes en volume, ce qui nous donne la possibilité d'exporter vers les destinations que ces pays fournissaient auparavant. Le marché égyptien est également en croissance pour la Pologne et c'est une bonne alternative pour nous, compte-tenu de l'embargo avec la Russie. Nous accueillons tous les clients qui recherchent de bons fruits en Pologne."  

 

 

Genesis Fresh est un producteur et exportateur polonais de fruits et légumes frais. Il propose différentes variétés de pommes, myrtilles, poires, cerises; tomates, poivron, chou-fleur, brocoli, chou blanc et chinois, iceberg, carotte, aubergine et oignons.

 

Tous leurs produits sont certifiés GLOBAL GAP, IFS et BRC de niveau supérieur, ISO, HACCP et certificats de production intégrée. Le stockage des marchandises dans les chambres froides modernes KA et ULO d'une capacité totale de 20 000 tonnes permet à l'entreprise de livrer des fruits et légumes de haute qualité toute l'année.

 

 

 

 

 

Plus d'informations sur leur website

 

Contact: 

info@genesisfresh.com 

+48 223 783 405

 
 
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Cette saison, a précisé Jan Nowakowski, directeur général de Genesis Fresh, l'entreprise propose une nouvelle génération de variétés Gala et Red Delicious, et approvisionnera principalement les marchés qu'elle approvisionne normalement : l'Europe, l'Asie et l'Afrique
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page