Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Afrique du Sud 07/09/2021

Le kiwi a un important potentiel d'expansion en Afrique du Sud

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
En Afrique du Sud l'agriculture a un rôle vital à jouer dans l'économie nationale. Le gouvernement, associé au secteur privé, va élaborer un plan pour permettre la croissance de l'agriculture. Parmi les produits présentant un potentiel de croissance important : le kiwi.
 
 
Le secteur kiwi en Afrique du Sud est modeste, environ 200 hectares cultivés dans les régions Limpopo, Mpumalanga, KwaZulu-Natal et Western Cape. La production a permis d'exporter environ 564 tonnes de kiwi en 2020 pour une valeur de 23 millions ZAR (1,6 million USD). L'Afrique du Sud est un petit acteur sur le marché mondial, comparée aux géants du secteur comme la Chine, la Nouvelle-Zélande et l'Italie, qui produisent environ 75% de la production mondiale.
 
 
Mais le kiwi a un potentiel d'expansion important. Une grande partie de la production sud-africaine de kiwi mûrit plus tôt qu'en Nouvelle-Zélande, ce qui permettrait aux producteurs nationaux d'accéder plus tôt au marché mondial. Autre atout : l'Afrique du Sud est plus proche de l'Union européenne que la Nouvelle-Zélande.
 
Ces atouts ajoutés au savoir-faire des producteurs sud-africains et à l'efficacité de toute la chaîne d'approvisionnement pourrait permettre au kiwi de connaitre la même expansion et la même réussite que les myrtilles ont connu dans le pays.
 
 
Le plan gouvernemental en cours d'élaboration comportera plusieurs axes qui ont pour objectifs de permettre la croissance du secteur. Parmi ces axes :  améliorations des infrastructures comme les routes, modernisation des installations d'irrigation, réformes des réglementations et des politiques foncières. 
 
 
 
Les produits identifiés comme présentant un potentiel de croissance sont les agrumes, le raisin de cuve, le kiwi.
 
 
source : businesslive.co.za
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Le gouvernement sud-africain va élaborer un plan pour permettre la croissance du secteur kiwi dans le pays (Photo : foodformzansi.co.za).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page