Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belgique 20/07/2021

GC Farms réduit ses coûts de main d'œuvre de 75% avec la plateforme de données TOMRA Insight

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

George Chiala Farms est l'un des nombreux transformateurs de légumes qui utilisent la plateforme de données  TOMRA Insight. Cette plateforme recueille les données des machines de tri qui peuvent être utilisées instantanément pour optimiser les réglages des machines et rétrospectivement pour prendre des décisions commerciales éclairées.

 

GC Farms est une entreprise familiale de la vallée de Santa Clara (Californie) qui a été fondée en 1942 et qui a ouvert sa 1ère usine de transformation en 1984.  Aujourd'hui, elle se concentre sur la production d'ingrédients végétaux préparés pour différentes marques américaines qui produisent des soupes, des sauces et des entrées surgelées. L'entreprise possède 2 usines de transformation, l'une à Hollister et l'autre à Morgan Hill, et emploie 500 personnes.

 

L'entreprise traite plus de 54 millions de kilos d'ingrédients végétaux par an. Ce qui nécessite environ 68 millions de kilos de légumes bruts, certains cultivés par GC Farms et d'autres par d'autres fournisseurs. 

 

Charles Cutler, directeur des opérations de GC Farms, a déclaré qu'avec l'évolution du secteur vers des produits prêts à consommer, les attentes des clients en matière de qualité ont considérablement évolué. Auparavant, la qualité signifiait seulement de garantir la sécurité alimentaire, mais aujourd'hui, il s'agit de présenter un produit parfait. C'est pourquoi, ces dernières années, ils sont passés du tri manuel au tri automatisé. Cela leur a permis de réduire et de stabiliser leur main-d'œuvre, et aussi de réduire de 75 % les coûts de main-d'œuvre pour le tri sur la ligne à Hollister.

 

TOMRA Insight recueille des données en quasi temps réel et les stocke dans le Cloud afin qu'elles soient accessibles de n'importe où via des ordinateurs de bureau ou des appareils mobiles. La plateforme mesure en permanence la qualité du flux de matériaux de la ligne de traitement. Les opérateurs peuvent ainsi ajuster rapidement les réglages des machines en fonction des changements de composition des matériaux sur la ligne. 

TOMRA Insight fournit également des données en profondeur qui n'étaient pas accessibles auparavant, ce qui permet aux responsables de prendre des décisions opérationnelles et commerciales sur la base d'informations complètes et détaillées. 
 
Ces informations contiennent un potentiel important de valorisation. Les temps d'arrêt peuvent être réduits en surveillant l'état des machines, en assurant la gestion de la maintenance prédictive et conditionnelle, et en prévenant les arrêts imprévus des machines. Les variations de débit peuvent être évaluées pour améliorer l'efficacité : un gestionnaire de processus peut découvrir qu'en optimisant l'alimentation de la trieuse, il devient possible de traiter 1 tonne de plus par heure sur la trieuse sans compromettre la qualité du tri. Les coûts peuvent être réduits en minimisant les déchets et en maximisant le rendement.
 
Le site de Morgan Hill utilise actuellement une 1 machine de tri TOMRA 5A et 2 machines de tri TOMRA Sentinel II. Le site de Hollister utilise également 1 machine de tri TOMRA 5A, 1 machine de tri Genius et une machine Blizzard.
 
Les machines à Morgan Hill sont connectées à TOMRA Insight. Au cours des premiers mois d'utilisation, l'usine a déjà constaté 2 avantages : un meilleur contrôle des cadences de la ligne, ce qui optimise l'efficacité et le débit de la ligne, et la possibilité d'évaluer précisément la qualité des matières premières entrantes, ce qui évite à l'entreprise de payer trop cher lorsque la qualité n'est pas appropriée. 
 
Selon M. Cutler, chaque fois que l'entreprise a eu un mauvais lot de légumes, elle a pu en discuter avec ses cultivateurs en leur communiquant le rapport TOMRA Insight. Cela garantit qu'ils paient un prix juste pour les marchandises reçues et cela peut aider les producteurs à déterminer les problèmes et à les résoudre pour améliorer leur rentabilité et leurs processus. 
 
TOMRA Insight permet également aux utilisateurs de créer des rapports spécifiques aux lots plutôt qu'à une certaine période. Il y aura bientôt une fonction de rapport automatisé qui pourra spécifier les exigences sur lesquelles porteront les rapports, la fréquence des rapports et les adresses auxquelles les rapports devront être envoyés.
 
D'après M. Cutler, les récentes mises à jour de TOMRA Insight ont inclus des rapports par lots, des conversions de l'unité de poids impériale à l'unité de poids métrique, des graphiques indiquant la composition des défauts en pourcentages et diverses améliorations relatives à la convivialité qui contribuent à tirer davantage profit de ces données.
 
TOMRA Food est un fabricant de machines de tri basées sur des capteurs et d'équipements post-récolte intégrés pour l'industrie alimentaire. L'entreprise utilise l'une des technologies de classement, de tri, d'épluchage et d'analyse les plus avancées au monde.
Son objectif principal est d'aider ses clients à améliorer leurs rendements, à gagner en efficacité opérationnelle, à minimiser le gaspillage alimentaire, à garantir la qualité et la sécurité de l'approvisionnement alimentaire grâce à des technologies durables. 
Leurs solutions sont installées chez des producteurs, des conditionneurs et des transformateurs de produits alimentaires dans le monde entier. Elles permettent aux entreprises de maximiser la productivité et les taux de récupération, tout en réduisant le gaspillage alimentaire et en développant la qualité globale des produits.
 
 
 
 
 
 
 

 

Plus d'informations à propos de TOMRA Food, ici.

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


TOMRA Insight recueille les données des machines de tri qui peuvent être utilisées instantanément pour optimiser les réglages des machines et rétrospectivement pour prendre des décisions opérationnelles et commerciales sur la base d'informations complètes et détaillées.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page