Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chine 21/07/2021

La production croissante atténue la pénurie de conteneurs en Chine

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
En Chine, selon le ministère des transports, la pénurie de conteneurs vides a perdu en intensité grâce aux fabricants qui ont augmenté leur capacité de production.
 
Lors d'une conférence de presse, le vice-ministre des transports Zhao Chongjiu a indiqué que la capacité de production mensuelle des fabricants chinois de conteneurs a maintenant atteint 500 000 TEU (EVP-équivalents vingt pieds).
 
Ajoutant que le ministère des transports continuera de travailler avec les parties concernées dans le but d'augmenter la capacité de transport au départ de la Chine continentale, d'améliorer l'efficacité de la rotation des conteneurs et de s'assurer que la chaîne logistique internationale est stable et fluide.
 
En raison de l'épidémie, la capacité opérationnelle dans les ports avait baissé et avait rendu difficile le retour des conteneurs vides en Chine. De plus d'autres facteurs, comme le blocage du canal de Suez, ont affecté la capacité de transport sur les principales routes maritimes. Mais la reprise économique a provoqué une augmentation de la demande de conteneurs pour les exportations.
 
L'année dernière, les ports chinois ont traité 14,55 milliards de tonnes de marchandises et 260 millions TEU (EVP-équivalents vingt pieds) ce qui les positionne au 1er rang mondial.
 
 
source : chinadaily.com.cn
 
 
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


En Chine, la production croissante des fabricants va faire diminuer la pénurie de conteneurs vides (Photo : commons.wikimedia.org).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page