Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Taïwan R.O.C. 23/07/2021

Les bananes de Taiwan seront servies aux atlhètes des Jeux Olympiques

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Pour la 1ère fois les bananes taïwanaises ont été choisies par le Comité Olympique comme l'un des fruits qui seront servis aux athlètes durant les Jeux.
 
COA (Council of Agriculture) a annoncé que le pays va expédier 5 000 kg de bananes aux Jeux olympiques de Tokyo. Les fruits seront utilisés dans les repas préparés pour les athlètes pendant les Jeux du 23 juillet au 8 août.
 
Le Comité Olympique japonais avait approuvé les bananes et les ananas de Taïwan. Mais la période de récolte des ananas venant de s'achever, seules les bananes ont été retenues et seront consommées dans le village Olympique.
 
Les 5 000 kgs de bananes qui seront servies aux athlètes du monde entier proviennent du comté de Pingtung, dans l'extrême sud de Taïwan.
 
Selon COA, au cours des dernières années, les exportations de bananes de Taïwan vers le Japon ont triplé, passant de 1 000 tonnes à 3 000 tonnes par an. 
 
 
source : source : taiwannews.com.tw, taipeitimes.com, en.rti.org.tw
 
 
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Les bananes de Taiwan seront servies aux athlètes du monde entier durant les Jeux Olympiques de Tokyo (Photo : ftvnews.com.tw).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page