Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Inde 15/07/2021

L'Inde expédie pour la 1ère fois des fruits du dragon à Dubaï

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Dans l'état du Maharashtra, cette 1ère exportation est considérée comme un élan majeur pour l'exportation de fruits exotiques. Au cours des dernières années, la culture du fruit du dragon a considérablement augmenté.
 
 
Pour le ministère du Commerce et de l'Industrie, cette 1ère exportation est un élan majeur pour l'exportation de fruits exotiques. Provenant du village de Tadasar dans le district de Sangli, ce 1er lot est modeste (100 kg) mais confirme le dynamisme de cette culture dans l'état. La culture de fruits du dragon a augmenté et a même remplacé la production de canne à sucre et de raisin à Sangli.
 
 
En Inde la production de fruits du dragon a commencé au début des années 1990 et s'étend maintenant dans plusieurs états dont notamment Maharashtra, Karnataka, Kerala, Tamil Nadu, Gujarat, Odisha, West Bengal, Andhra Pradesh. La production pourrait encore se développer car la culture nécessite moins d'eau et peut être faite sur différents types de sols, selon le ministère du Commerce et de l'Industrie.
 
 

En janvier, dans l'état du Gujarat, Vijay Rupani, le ministre en chef avait annoncé que le gouvernement de l'etat prévoyait de renommer le fruit car le mot 'dragon' a une connotation chinoise. Comme le fruit ressemble à la fleur de lotus, il a été nommé 'Kamalam' qui signifie fleur de lotus en sanskrit.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
source: timesofindia.indiatimes.com, bbc.com, hindustantimes.com
photo: krishijagran.com
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Ce 1er lot est modeste (100 kg) mais confirme le dynamisme de cette culture dans l'état du Maharashtra.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page