Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Inde 12/07/2021

Le changement climatique et le COVID impactent le secteur mangue

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
En Inde la production de mangues est en recul en raison des effets du changement climatique et les professionnels du secteur voient la situation se compliquer avec les confinements intérieurs, les problèmes de transport et les restrictions d'importations vers certaines destinations.
 
L'Inde est le plus important producteur de mangues avec environ 40% de la production mondiale totale. Depuis les années 1990 les superficies de mangues avaient progressé dans le pays et la production avait augmenté entrainant des exportations croissantes. Mais depuis 5 ans environ, divers cyclones et conditions météorologiques extrêmes, des floraisons et des maturités tardives qui ont exposé les fruits à des pluies non saisonnières, provoquent une diminution des volumes produits. 
 
Cette année à cause du COVID-19 la situation s'est aggravée avec les différents confinements stricts qui ont fait baisser la demande intérieure. Concernant les marchés extérieurs, les effets négatifs de la pandémie sur le transport et les restrictions d'importation notamment au Royaume-Uni et au Moyen-Orient ont provoqué une baisse des volumes exportés. 
 
Selon les estimations des professionnels du secteur, les exportations de mangues pour les années 2020 et 2021 ont été faibles et les pertes devraient être importantes dans les principaux états producteurs de mangues comme Maharashtra, Gujarat, Andhra Pradesh, Uttar Pradesh, Karnataka et Bihar.
 
Pour l'année 2019-20, la superficie cultivée avait atteint 2 309 000 hectares et la production avait totalisé 21 285 000 tonnes.
 
 
 
 
source : thefederal.com
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


En Inde la production de mangues est en baisse et les exportations sont faibles selon les professionnels du secteur (Photo : thedailyrecords.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page