Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Inde 08/07/2021

Recul de 9% pour les recettes des oignons indiens exportés

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
En Inde l'interdiction d'exporter les oignons durant 4 mois et la baisse de la demande due à la pandémie de COVID-19, ont provoqué une baisse des recettes des oignons exportés. L'exercice 2020-21 enregistre un recul en valeur de 9% et le plus bas niveau atteint en 6 ans.
 
Depuis l'exercie 2016-17 les revenus d'exportation des oignons indiens baissent. L'exercice 2020-21 enregistre un recul en valeur de 9% par rapport à l'exercice précédent et le plus bas niveau atteint en 6 ans.
 
Selon les professionnels du secteur les décisions du gouvernement d'interdire les exportations d'oignons chaque fois que les prix intérieurs augmentent sont une des raisons du recul constaté. Une association de négociants précise qu'au cours des 2 dernières années, le gouvernement a interdit les exportations pendant 4 à 6 mois, puis de nouveau de septembre 2020 à janvier 2021.
 
Ces arrêts des exportations poussent les acheteurs étrangers à chercher d'autres fournisseurs et la reconquête des parts de marché sera difficile. Ainsi le principal marché d'exportation pour l'oignon indien, le Bangladesh, a importé massivement des oignons pakistanais. Les acheteurs de divers marchés asiatiques se fournissent également en Chine, en Turquie et en Égypte.
 
Ces arrêts et ces reprises des exportations indiennes sont jugées comme des politiques incohérentes par les professionnels du secteur. D'après eux, le pays a besoin d'une politique stable et inscrite dans la durée permettant un approvisionnement fiable et le rétablissement de l'oignon indien sur les marchés internationaux. 
 
 
 
source : illinoisnewstoday.com
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


En Inde le gouvernement a interdit pendant plusieurs mois les exportations d'oignons. Ces arrêts et reprises sont jugés comme des politiques incohérentes par les professionnels indiens (Photo: thedailystar.net) .
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page