Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 02/07/2021

Faible production 2021 de poires en Europe, sauf au Portugal

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Le congrès Interpera 2021 s'est récemment tenu online et le principal sujet de cet événement a été la baisse de production, due au gel, prévue dans tous les pays producteurs en Europe.Sauf au Portugal qui attend une progression de +56%.
 
Des intervenants de tous les pays producteurs de poires en Europe ont participé au Congrès. Selon AFRUCAT (Asociación Empresarial de Fruta de Catalunya), le 1er pays producteur, l'Italie, a confirmé les dommages causés par le gel et une diminution de leur production finale. Les pertes potentielles n'ont pas encore été calculées.
 
En France est prévu une baisse de 50% et de 30% en Belgique et aux Pays-Bas.
 
En Espagne, une légère baisse de 5% en raison des gelées d'avril qui ont principalement affecté les variétés précoces comme Ercolini et Limonera, tandis que les effets sur les variétés de fin d'été comme Blanquilla ou Conference dépendent de la région. La superficie plantée en poires en Espagne a légèrement diminué et seuls les variétés Conference, Ercollini et Williams ont progressé en hectares. 
 
L'Europe du Nord prévoit de commencer la saison plus tard tandis que l'Italie et l'Espagne estiment que, bien qu'il y ait actuellement un retard de 3-4 jours, le calendrier de récolte prévu pourrait être celui d'une année normale et, compte tenu des températures qu'ils connaissent actuellement, il pourrait même être avancé.
 
Le Portugal est le seul pays à prévoir une hausse de sa production qui pourrait atteindre 210 000 tonnes. Soit une progression de +56% par rapport aux 135 000 tonnes produits en 2020. Le pays a enregistré une légère augmentation de la superficie productive.
 
Selon AFRUCAT, cette baisse estimée de la production les obligera à bien planifier la saison pour ne pas laisser les marchés et les clients en manque d'approvisionnement.
 
 
 

 

 

source : fepex.es

photo : tasteatlas.com

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Baisse pronostiquée de la production en Espagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas. Mais le Portugal attend une progression de +56% de sa production 2021.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page