Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Etats Unis 02/07/2021

Felix Instruments collabore avec des spécialistes du secteur fruitier pour prouver l'efficacité de son nouveau Kiwifruit Quality Meter

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Dans une interview exclusive pour Fructidor, Galen George, scientifique d'application chez Felix Instruments, explique pourquoi le nouveau Kiwifruit Quality Meter est un outil indispensable pour les producteurs de fruits.
 
Felix Instruments - Applied Food Science, une filiale de CID Bio-Science, Inc. développe et fabrique des outils d'évaluation basés sur la technologie NIR (proche infrarouge) et des outils d'analyse des gaz pour les producteurs, les sélectionneurs et les distributeurs afin d'obtenir des données critiques sur les fruits rapidement et de manière non destructive. 
 
Leurs spectromètres NIR (proche infrarouge) portatifs sont capables de mesurer la matière sèche, le Brix et l'acidité titrable, en plus de la couleur externe et interne des fruits. 
 
Au cours de l'année écoulée, les ingénieurs de Felix Instruments ont travaillé dur pour concevoir une nouvelle mise à jour du micrologiciel qui produirait une amélioration marquée par rapport aux versions précédentes de leurs instruments. Cette mise à jour du micrologiciel a permis de personnaliser l'expérience de l'utilisateur et d'utiliser de nouveaux types de chimiométrie. 
 
"Avec l'aide de nos collègues de l'université de Central Queensland, Nicolas Anderson et Kerry Walsh, nous avons pu importer le codage nécessaire pour réaliser la modélisation de Réseau Neuronal Artificiel" ((ANN/Artificial Neural Networks), explique Galen George, chercheur en applications chez Felix Instruments.
 
Ces progrès s'accompagnent de modèles nouveaux et améliorés pour les kiwis, spécialement développés pour le Kiwifruit Quality Meter.
 
 
Les diverses données provenant de plusieurs saisons, de diverses régions (Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Italie) et de plusieurs types d'instruments seront intégrées dans leur compteur de qualité grâce à l'ajout de la technologie des réseaux neuronaux artificiels (ANN/ Artificial Neural Networks). 
 
Selon George, l'utilisation de la modélisation chimiométrique par réseau neuronal, combinée à cet ensemble de données très diverses, garantit une cohérence exceptionnelle entre les appareils.
 
Parmi les améliorations générales, ils ont également mis à jour l'interface utilisateur, offrant des options beaucoup plus personnalisables pour les utilisateurs, garantissant que l'appareil s'adapte exactement aux besoins de l'entreprise. 
 
Pour créer ces nouveaux modèles puissants pour les cultivars Hayward, Gold3 et Red19, Felix Instruments a collaboré avec des spécialistes mondiaux du secteur :
 
" En Nouvelle-Zélande, nous collaborons avec Start Afresh Ltd pour réaliser une étude approfondie sur les kiwis. Ayant collecté les données de la saison 2020 et 2021, David Tanner et Sean McAlinden nous ont fourni les données spectrales, ainsi que les résultats des tests destructifs en laboratoire pour les modèles que nous avons construits. L'utilisation de nouvelles chimiométries (ANN/Artificial Neural Networks) avec ces ensembles de données très variables nous permet de construire des modèles encore plus puissants."
 
Les appareils de Felix Instruments ont une priorité en Nouvelle-Zélande, car il y a un besoin d'instruments qui seraient applicables aux fruits locaux : 
 
"Le F-751 est un petit instrument portatif et non destructif qui peut être utilisé sur le terrain ainsi qu'à divers endroits. Souvent, même avec une technologie puissante, il faut encore récolter le fruit et l'apporter au laboratoire pour le tester, et certains d'entre eux exigent encore que l'utilisateur coupe le fruit pour le tester, même avec les appareils basés sur un spectromètre. Le F-751 permet d'effectuer tous les tests directement sur l'arbre. Je pense que nous sommes à la pointe du progrès en ce qui concerne la chimiométrie que nous utilisons pour ces modèles, et la possibilité pour nos utilisateurs de personnaliser leur propre flux de travail et de faire exactement ce qu'ils veulent faire. Les clients ont un accès complet aux spectres, aux prévisions, et maintenant ils ont un accès complet à la programmation des instruments pour faire ce qu'ils veulent faire". 
 
Galen George a souligné : "Nous avons conçu ces instruments en gardant à l'esprit qu'il existe d'autres algorithmes d'apprentissage automatique et nous voulons que nos instruments soient capables de les gérer. Grâce à cette nouvelle technologie que nous utilisons dans nos instruments, nous savons que nous pourrons intégrer d'autres types d'algorithmes d'apprentissage automatique dans nos instruments à l'avenir".  
 
 

Felix Instruments organisera un webinar en direct et une démonstration du produit pour informer les leaders de l'industrie du kiwi sur la précision et l'utilisation du Kiwifruit Quality Meter.

 

 

Rejoignez Galen George pour

Making "Light Work" of Kiwifruit Maturity Testing :

L'évaluation précise de la maturité des fruits sur le terrain, sans laboratoire

le mercredi 7 juillet à 14h00 PST.

 

 

Inscriptions pour le webinar, ici

 

 

 

 


Plus d'informations à propos de Felix Instruments – Applied Food Science, sur leur website.

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Myrtille - 3. Mangue
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
Become Gold


“Le F-751 permet d'effectuer tous les tests directement sur l'arbre. Le F-751 est un petit instrument non destructif, portatif, qui peut être utilisé sur le terrain ainsi qu'à divers endroits. Je pense que nous sommes à la pointe du progrès en ce qui concerne la chimiométrie que nous utilisons pour ces modèles, et la possibilité pour nos utilisateurs de personnaliser leur propre flux de travail. Les clients ont un accès complet aux spectres, aux prévisions, et maintenant ils ont un accès complet à la programmation des instruments pour faire ce qu'ils veulent faire" a précisé Galen George.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page