Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Australie 24/06/2021

Les volumes de raisins australiens exportés en Corée du Sud devraient augmenter

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
En Corée du Sud la réglementation est simplifiée pour l'importation des raisins australiens. Cet assouplissement devrait permettre à l'Australie, 3ème fournisseur de raisin de table de la Corée du Sud, d'accroitre encore ses volumes.
 
Dans le cadre d'une révision du protocole concernant le raisin de table, APQA, l'Agence coréenne de quarantaine animale et végétale, avait supprimé en février l'exigence d'inspections préalables au dédouanement pour les remplacer par des vérifications sur place. Les tests ont eu lieu en Corée du Sud et les quelques 3 000 tonnes (175 lots) de raisins de table australiens exportés cette saison ont obtenus des taux élevés de conformité.
 
Les vérifications sur place remplacent donc l'obligation d'inspection préalable au dédouanement. Ce qui réduit les coûts et offre une plus grande souplesse aux producteurs australiens de raisins. Le volume des exportations vers la Corée du Sud devrait encore progresser.
 
Les exportations australiennes de raisin de table vers la Corée sont passées de 520 800 AUD (393 855 USD) en 2017 à 43,8 millions AUD (33,1 million USD) en 2020. Sur la période 2015-19, la Corée du Sud a importé pour 174 millions USD de raisins de table. L'Australie était le 3ème fournisseur de raisin de table de la Corée après le Chili et les États-Unis.
 
 
source : austrade.gov.au, newmiragenews.com
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


En 2020 les exportations australiennes de raisins vers la Corée du Sud ont totalisé 33,1 millions USD. L'Australie était le 3ème fournisseur du pays en raisins (Photo : australiangrapes.com.au).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page