Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Norvège 09/06/2021

Tove Andersen rejoint TOMRA Systems ASA

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

TOMRA Systems ASA, une entreprise mondiale de technologie durable dont le siège social est situé en Norvège, a informé que le président et PDG actuel, Stefan Ranstrand, sera remplacé par Tove Andersen d'ici le 1er novembre 2021.

 

Tove Andersen qui va rejoindre TOMRA vient de YARA International, un fournisseur mondial de produits agricoles et d'agents de protection de l'environnement, où elle est actuellement vice-présidente exécutive. YARA International a également son siège en Norvège, réalise un chiffre d'affaires de 12,9 milliards USD, emploie environ 16 000 personnes, est présent dans plus de 60 pays et est coté à la bourse d'Oslo.

 

Tove Andersen a déclaré qu'il était très motivant de rejoindre TOMRA. Elle a vu l'excellent travail accompli par TOMRA pour favoriser l'économie circulaire, tout en assurant l'implication vis-à-vis des ressources et en réduisant les déchets dans les secteurs de l'alimentation, des mines et du recyclage. 

 

En 1972, TOMRA concevait, fabriquait et vendait des distributeurs automatiques inversés (RVM/reverse vending machines) pour la collecte automatisée des emballages de boissons usagés.

 

Aujourd'hui, TOMRA offre des solutions technologiques qui permettent l'économie circulaire avec des systèmes de tri avancés qui optimisent la récupération des ressources et minimisent les déchets dans les industries alimentaires, minières et de recyclage et vise à créer un avenir plus durable.

 

Stefan Ranstrand, PDG et président de TOMRA depuis 2009, s'est dit enthousiaste à l'idée que Tove rejoigne Tomra, car elle possède une expérience significative chez Yara, une entreprise qui place également la durabilité au cœur de sa stratégie. "Elle sera un excellent leader pour mener TOMRA vers l'avenir", a déclaré M. Ranstrand.

 

 

TOMRA Food est un fabricant de machines de tri basées sur des capteurs et d'équipements post-récolte intégrés pour l'industrie alimentaire. L'entreprise utilise l'une des technologies de classement, de tri, d'épluchage et d'analyse les plus avancées au monde.

Son objectif principal est d'aider ses clients à améliorer leurs rendements, à gagner en efficacité opérationnelle, à minimiser le gaspillage alimentaire, à garantir la qualité et la sécurité de l'approvisionnement alimentaire grâce à des technologies durables. 

Leurs solutions sont installées chez des producteurs, des conditionneurs et des transformateurs de produits alimentaires dans le monde entier. Elles permettent aux entreprises de maximiser la productivité et les taux de récupération, tout en réduisant le gaspillage alimentaire et en développant la qualité globale des produits.

 

 

 

 

Plus d'informations à propos de TOMRA Food, ici.

 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Tove Andersen rejoindra TOMRA et prendra ses fonctions au plus tard le 1er novembre 2021. Elle est actuellement vice-présidente exécutive de YARA International.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

^ Haut de page