Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Nouvelle Zélande 20/05/2021

Révision à la baisse pour la production de pommes en Nouvelle-Zélande

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Alors que les prévisions initiales faisaient état d'un volume proche du record, les récentes données indiquent que la production néo-zélandaise de pommes devrait chuter de 8% par rapport à la saison précédente. 
 
Selon le récent rapport GAIN établi par USDA, le ministère américain de l'Agriculture, pour la saison 2020/2021 la production néo-zélandaise de pommes est désormais estimée à 543 000 tonnes, soit -8% par rapport à l'année précédente. 
 
Cette baisse peut s'expliquer par les épisodes de grêle qui ont causé des dommages dans les principales régions productrices de pommes et par la taille généralement plus petite des pommes cette année en raison d'un été plus frais. Ainsi que par la pénurie de main d'oeuvre consécutive aux directives gouvernementales de limiter le nombre de travailleurs étrangers. les arboriculteurs n'ont pas été en mesure de faire le nombre de cueillettes nécessaires pour maximiser la proportion de fruits de qualité pour l'exportation.
 
Les exportations pour cette campagne 2020/21 devrait atteindre 345 000 tonnes, soit -14% par rapport à la campagne précédente. Selon l'association Apples and Pears NZ, la production de la variété Braeburn destinée à l'exportation sera réduite de plus de 40% et les variétés Royal Gala, Cripps Pink et Fuji sont susceptibles d'être réduites de 15 à 20%. En revanche, les variétés plus récentes telles que Envy, Dazzle, Honeycrisp et Rockit continueront d'afficher une forte croissance en volume à mesure que de nouvelles plantations entreront en production.
 
En Nouvelle-Zélande la superficie de pommes récoltées pour 2020/2021 est estimée à 10 300 hectares, soit environ +1% par rapport à 2019/2020. En raison de l'incertitude liée au COVID-19, le taux de croissance de la plantation de nouveaux vergers devrait ralentir mais la replantation de vergers existants devrait rester forte. 
 
 
 
source : apps.fas.usda.gov
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Myrtille - 3. Mangue
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
Become Gold


Recul prévu pour la production de pommes (-8%) et les exportations (-14%) en Nouvelle-Zelande (Photo : bostock.nz).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page