Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 18/05/2021

Airocide, l’innovation technologique pour purifier l’air dans les chambres froides

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Spécialiste de la technologie UV (ultraviolets) depuis 1985, ABIOTEC propose des solutions alternatives aux produits chimiques pour purifier l’air, traiter l’eau et piéger les insectes. La société a obtenu la distribution exclusive en France de la gamme de purificateurs d’air AIROCIDE basée sur une technologie développée et brevetée par la NASA pour réduire les pertes de poids des fruits lors de leur stockage dans les chambres froides.

 

Airocide agit sur le gaz d’éthylène, responsable de la maturation des denrées, sur les bactéries, sur les moisissures ou tout agent pathogène présent dans l’air. Cette technologie empêche le développement du Botrytis et autres spores sur les fruits ou les parois de la chambre froide.

 

Airocide permet ainsi de préserver l’aspect originel et le poids des denrées plus longtemps. La technologie optimise les conditions de conservation, améliore la rentabilité pour ses utilisateurs et réduit les déchets et le gaspillage alimentaire. Airocide peut être utilisé dans tout type de chambres froides y compris sous atmosphère contrôlée (AC).

 

Airocide est une technologie écoresponsable. Sans ozone ou produit dangereux ce qui permet son utilisation même en présence de personnes, employés ou clients. De plus, Airocide ne contient pas de filtre, donc pas de saturation ni de risque de relargage.

 

Grâce à ces dimensions compactes, seulement 11 cm d’épaisseur, Airocide ne prend pas de place de stockage dans la chambre froide. Disposant d’une structure inox robuste, faite aux États-Unis, la solution possède la certification FDA class II et est garantie 5 ans.

 

Les AIROCIDE sont des purificateurs d’air autonomes. Il suffit de les brancher sur secteur (système Plug & Play). Ils sont faciles à entretenir par le simple remplacement des lampes une fois par an. Ils peuvent être fixés au mur ou au plafond. Pas de travaux supplémentaires à prévoir pour l’installation.

 

La société offre un service après-vente et support technique permanent et prioritaire pour tous ses clients. La maintenance peut être réalisée sur site par l’équipe technique d’Abiotec UV.

 

Pionnière en de nombreux domaines, la société ABIOTEC continue sans relâche à développer des solutions innovantes à la pointe de la technologie. Airocide est déjà installé dans des milliers de chambres froides à travers le monde. En 2021, ABIOTEC UV présentera la technologie Airocide lors de salons professionnels tel que le CFIA à Rennes qui se tiendra les 9, 10 et 11 Juin 2021.

 

 

Pour en savoir plus :

Abiotec

Tél. +33 (0)1 46 45 19 19

Email : info@abiotec.fr

https://abiotec.com/purifier-air/nos-solutions-air/chambre-froide/

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Egypte Fruttella For Food Industry S.A.E. - Egypte - 1. Orange - 2. Pamplemousse - 3. Mandarine
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Become Gold


Airocide modèle GCS 50 installé dans la chambre froide de Gervifrais sur le MIN de Rungis
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page