Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Afrique du Sud 19/05/2021

Les kiwis sud-africains sont en bonne position pour conquérir des parts de marchés dans l'hémisphère nord

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Au niveau mondial la Nouvelle-Zélande reste le 1er exportateur mondial de kiwis Gold mais l'Afrique du Sud, bénéficiant d'une latitude adaptée et d'un climat plus chaud, produit et exporte des kiwis Gold entre 2 et 12 semaines avant le début de la récolte néo-zélandaise.

 

En Afrique du Sud, les kiwis Gold sont récoltés en février et mars puis exportés vers les marchés de l'hémisphère nord. Là, les kiwis sud-africains ne sont pas en concurrence avec les kiwis d'autres origines et les producteurs sud-africains obtiennent de bons prix.

 

Cette demande croissante observée sur les marchés internationaux et l'arrivée de nouvelles variétés de kiwis a entraîné une augmentation considérable du nombre de producteurs dans le pays et une augmentation constante de nouveaux vergers. L'année 2019 a vu la création de SA Kiwi Growers Association, l'organisation des producteurs de kiwis sud-africains qui a pour but de soutenir et développer l'industrie nationale du kiwi.

 

L'association a renforcé ses capacités en établissant une représentation dans chacune des régions de culture du pays. Les superficies atteignent maintenant 230 hectares, selon de récentes statistiques, et enregistrent une tendance à la hausse.

 

Cette augmentation constante des surfaces plantées peut aussi s'expliquer selon certains producteurs sud-africains par la rentabilité de la culture. Une exploitation agricole de petite taille reste viable avec seulement 5 hectares de kiwis Gold, grâce aux bons rendements et aux prix obtenus.

 

Si pour la récolte 2020, seulement 220 tonnes de kiwis ont été exportées principalement vers les marchés de l'UE et du Royaume-Uni, le volume va considérablement augmenter dans les prochaines années.

 

source : foodformzansi.co.za

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
France Ag'Pom - France - 1. Pomme de terre - 2. Carotte - 3. Oignon
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Myrtille - 3. Mangue
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
Become Gold


Les professionnels sud-africains ont identifié une "fenêtre" favorable à leurs expéditions de kiwis sur les marchés de l'hémisphère nord (Photo : sakiwi.co.za).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page