Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Etats Unis 07/05/2021

Thermal Technologies installe des salles de maturation uniques en leur genre en Colombie

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

David Byrne, vice-président des ventes de Thermal Tech, affirme que la mise au point d'un nouveau type de salle de maturation des bananes pour une application absolument nouvelle était un défi qu'ils attendaient avec impatience

 

Thermal Technologies, l'un des principaux concepteurs et constructeurs de salles de maturation commerciales, a récemment terminé l'installation d'une salle de maturation d'un nouveau type à Nueva Colonia, en Colombie. Les chambres font partie d'une nouvelle usine de transformation construite pour produire des purées de banane.

 

L'entreprise Thermal Technologies a été sélectionnée pour ce projet en raison de son expertise dans le domaine du mûrissement des bananes, ainsi que de la configuration et de la consommation d'énergie de sa conception de salle.

 

Ces nouvelles salles font partie de l'installation de mûrissement et de transformation construite par FruBaTec SAS Zomac, une coentreprise entre Greenland, la société mère sud-américaine de Banacol, et CT Finance AG, la société mère de Frutco AG, le producteur et négociant mondial basé en Suisse d'ingrédients naturels pour l'industrie alimentaire et les boissons. 

 

David Byrne, vice-président des ventes de Thermal Tech, déclare que le développement d'un nouveau type de chambre de maturation des bananes pour une application absolument nouvelle était un défi qu'ils attendaient avec impatience, car il n'existe aucune autre chambre de maturation de ce type dans l'industrie de la purée. 

 

Jim Lentz, président de Thermal Technologies, explique qu'ils ont réussi à maintenir les coûts au plus bas, grâce à la fabrication de composants clés dans leurs locaux en Caroline du Sud (Etats-Unis) et à l'utilisation de leurs sources au Mexique et en Colombie pour les autres composants.

 

Contrairement aux salles de maturation traditionnelles, qui reçoivent des bananes palettisées à 14°C puis les élèvent à la température appropriée pour le gazage, les nouvelles salles de maturation pour la purée sont conçues pour recevoir les bananes à la température ambiante du champ, puis abaisseent la température pour le gazage.

 

Ces 7 nouvelles salles sont plus grandes que les salles traditionnelles et peuvent contenir 288 bacs métalliques, chacun contenant 500 kilos (1100 livres) de bananes en vrac, pour une capacité de maturation totale de 144 tonnes par salle. 

 

Les bacs métalliques, qui permettent la circulation de l'air à travers les bananes en vrac, sont empilés en 2 rangées doubles de chaque côté de la salle, avec 6 bacs en hauteur et 12 bacs en profondeur. Après le gazage, les bananes sont mûries en fonction de leur teneur en sucre et de leur viscosité, selon le type de purée à produire.  

 

Les 7 nouvelles salles représentent la 1ère étape du projet, et 5 à 7 autres salles sont prévues pour l'avenir. 

 

"L'objectif des salles est de réduire les déchets tout en donnant au client un meilleur contrôle de la qualité, de l'uniformité, de la teneur en sucre et de la viscosité des différentes purées", a déclaré Byrne. Selon lui, les objectifs initiaux de réduction des déchets étaient de 10% à 6 % et d'après les 1ers tests la diminution réelle est passée de 10 % à seulement 3 ou 4 %. Ce qui est très prometteur pour un retour sur investissement encore plus rapide pour le client

 

 

 

 

 

Plus d'informations à propos de Thermal Technologies sur leur website.

 

 

 

 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Myrtille - 3. Mangue
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
Become Gold


Les doubles rangées de bacs empilés dans l'une des 7 nouvelles salles de maturation installées par Thermal Technologies chez FruBaTec SAS Zomac à Nueva Colonia, en Colombie.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page