Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Thaïlande 07/05/2021

Déjà +14% pour la valeur des exportations vers la Chine des durians thaïlandais

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Les exportations thaïlandaises de durians vers la Chine ont déja enregistré une progression de +14% en valeur. L'ouverture par la Chine d'un 4ème point d'entrée pour les fruits en provenance de Thaïlande fait espérer aux professionnels thaïlandais une nouvelle progression de leurs exportations.
 
 
Selon une déclaration d'un responsable du gouvernement thaïlandais, les ventes de durian à la Chine, de janvier à mars 2021, ont atteint 186 millions USD, soit une progression en valeur de +14% par rapport à la même période en 2020.
 
 
Pour ce 1er trimestre 2021, la valeur des exportations vers la Chine a représenté 88% de la valeur des exportations totales de durian thaïlandais. La Chine est le plus grand marché d'exportation du durian frais thaïlandais, avec un chiffre d'affaires réalisé en 2020 de 1,5 milliard USD,  soit une variation de +78% par rapport à 2019 et un montant représentant 73% de la valeur totale des exportations thaïlandaises de durian.
 
 
Ces bons résultats, selon le ministère de l'Agriculture et les professionnels thaïlandais, pourraient encore progresser. La Chine vient d'ouvrir une 4ème porte frontalière pour les fruits en provenance de Thaïlande. Ce point d'entrée situé à Dongxing dans la région de Guangxi a été ouvert pour désengorger ceux de Mohan, Youyi Guan et Pingxiang, qui sont utilisées pour le transport de fruits en provenance de Thaïlande.
 
 
source : china.org.cn, pattayaone.news
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Myrtille - 3. Mangue
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
Become Gold


La Chine est le plus grand marché d'exportation du durian frais thaïlandais, avec un chiffre d'affaires de 1,5 milliard USD réalisé en 2020 (Photo : thairichfruits.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page