Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Nouvelle Zélande 05/05/2021

Pour la 1ère fois des bananes neutres en carbone proposées en Nouvelle-Zélande

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
T&G Fresh a coopéré avec All Good, Agrofair et les producteurs équatoriens, pour proposer pour la 1ère fois en Nouvelle-Zélande des bananes certifiées Fairtrade et Zero Carbone.
 
Andrew Keaney, directeur général de T&G Fresh, commente que la société est fière d'être la 1ère entreprise néo-zélandaise à importer, vendre et distribuer des bananes Zéro Carbone dans tout Aotearoa (le nom Maori de Nouvelle-Zélande) :
 
"Dans le cadre de notre engagement 'Kaitiakitanga', nous nous concentrons sur la construction d'une planète plus saine en protégeant et en entretenant l'environnement naturel et prendre des mesures positives pour le climat en fait partie."
 
Selon M. Keaney, son équipe a coopéré avec All Good, Agrofair et les producteurs équatoriens, et a utilisé ses connexions mondiales pour choisir une solution permettant de compenser l'empreinte carbone de chaque banane All Good. 
 
Désormais, chaque banane All Good est certifiée neutre en carbone par EKOS et compensée dans un projet de protection de la forêt dans les Andes péruviennes, à proximité des fermes Fairtrade d'El Guabo, en Équateur, où sont cultivées les bananes All Good.
 
Ce projet protège la forêt amazonienne contre le développement routier et agricole, avec des avantages significatifs pour les populations indigènes. Il est dans la ligne des ODD, objectifs de développement durable  des Nations unies, et il est certifié selon la norme VCS (Verified Carbon Standard).
 
T&G Fresh détient un partenariat exclusif de vente et de distribution avec All Good depuis 2015. Ainsi All Good peut atteindre davantage de clients dans toute la Nouvelle-Zélande en utilisant le réseau de transport  de T&G Fresh, les sites stratégiques de mûrissement et les emplacements de marché de T&G Fresh.
 
T&G Fresh est l'entreprise néo-zélandaise de T&G Global. Elle opère en tant que cultivateur, agrégateur de cultivateurs et fournisseur de fruits et légumes frais. 
 
T&G Fresh cultive et commercialise ses propres pommes, myrtilles, tomates et agrumes. Outre ses propres produits, T&G Fresh vend des produits au nom de 1 200 producteurs indépendants de Nouvelle-Zélande, par l'intermédiaire de ses 12 marchés, situés à Auckland, Whangarei, Tauranga, Gisborne, Hamilton, Palmerston North, Wellington, Hastings, New Plymouth, Nelson, Dunedin et Christchurch.

 

 

Plus d'informations :

 Kelly Gunn, T&G Communications Manager

+64 27 213 5625

 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Myrtille - 3. Mangue
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
Become Gold


T&G Fresh est la 1ère entreprise du pays à importer, vendre et distribuer des bananes Zéro Carbone dans tout Aotearoa (le nom Maori de Nouvelle-Zélande).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page