Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Cambodge 05/05/2021

La Chine ouvre son marché aux mangues fraîches du Cambodge

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Après l'accord de libre-échange signé l'année dernière, des négociations et les visites techniques d'évaluation, la Chine vient d'approuver l'importation de mangues fraîches du Cambodge. 
 
Selon le ministère du Commerce cambodgien, les exportations de mangue devraient grimper de façon spectaculaire. GACC, l'Administration générale des douanes de Chine, vient officiellement d'approuver 5 sites de traitement des mangues et 37 plantations.
 
Le mois dernier, des visites techiques ont eu lieu pour évaluer plusieurs fermes et sites de traitement. Les améliorations récentes apportées sur ces sites ont permis aux fruits de satisfaire aux exigences phytosanitaires de la Chine. Les technologies utilisées comprennent le traitement thermique à l'eau et le traitement thermique à la vapeur pour assainir efficacement les fruits.
 
Après l'ouverture du marché sud-coréen intervenue l'année dernière, l'ouverture du marché chinois est une nouvelle  opportunité pour les producteurs cambodgiens. 
 
En 2020 le Cambodge a exporté 945 274 tonnes de mangues fraîches vers l'Union européenne, la Corée du Sud, la Thaïlande et le Vietnam. Pour une valeur d'environ  473,2 millions USD.
 
 
source : khmertimeskh.com
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Myrtille - 3. Mangue
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
Become Gold


L'ouverture du marché chinois va permettre d'augmenter encore les exportations de mangues au Cambodge (Photo : khmermango.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page