Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Kazakhstan 05/05/2021

Le Kazakhstan pourrait multiplier par 10 ses surfaces de serres

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Alors que le Kazakhstan dispose de 91 millions d'hectares propices à la production de légumes, la surface totale de cultures sous serre occupe 2 000 hectares et les serres de haute technologie seulement 300 hectares. Autre avantage du pays, sa proximité avec 2 marchés  demandeurs, la Russie et la Chine. 
 
Selon UGK (Union of Greenhouses of Kazakhstan) le pays a tous les avantages pour augmenter considérablement ses sufaces de cultures sous serre. De vastes territoires non développés mais propices à la production de légumes, un climat favorable avec jusqu'à 300 jours de soleil par an, ce qui nécessite l'éclairage artificiel dans les serres uniquement en hiver. Sa proximité avec la Russie (140 millions d'habitants) et avec la Chine (1,5 milliard d'habitants) assure de larges débouchés.
 
De plus, les serriculteurs peuvent obtenir une aide comprenant des prêts préférentiels, des subventions pour les engrais et après l'achèvement de leur projet  de production sous serre, un remboursement par l'état de 25% des fonds investis.
 
Au Kazakhstan les serres occupent seulement 2 000 hectares, la plupart sont des serres plastifiées et les serres modernes de haute technologie atteignent 300 hectares. Une serre moderne peut fournir en moyenne 58 à 60 kg de tomates ou 90 kg de concombres par an par mètre carré. D'après UGK, le pays a besoin de 3 000 hectares de serres de haute technologie pour répondre à la demande du marché intérieur et pour développer les exportations.
 
UGK (Union of Greenhouses of Kazakhstan) a été créée à l'initiative des dirigeants des plus grandes entreprises de serres, avec l'objectif de dévélopper l'industrie des serres dans le pays. Son activité principale est de promouvoir les intérêts des serriculteurs auprès des autorités exécutives et législatives. UGK aide ses membres à rechercher les meilleurs experts mondiaux, les développeurs de projets, les fournisseurs d'équipements et de consommables, et fournit également un soutien juridique, organisationnel et consultatif.
 
 
source : agroberichtenbuitenland.nl, facebook.com/unionofgreenhouses
 
 
 
 
 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Myrtille - 3. Mangue
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
Become Gold


Le Kazakhstan dispose de 300 hectares de serres de haute technologie et aurait besoin de 3 000 hectares selon UGK (Photo : facebook.com/unionofgreenhouses).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page