Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Suisse 04/05/2021

La Suisse augmente le quota d'importation de pommes de terre

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

En raison de la fermeture du secteur HoReCA à cause de la crise sanitaire, les suisses ont davatange cuisiné à leur domicile ce qui a entrainé une baisse rapide des stocks nationaux de pommes de terre.

 

En Suisse les restaurants sont fermés depuis la mi-décembre en raison de la crise sanitaire. Les consommateurs semblent avoir choisi de mettre la pomme de terre à leur menu et les quantités de pommes de terre suisses disponibles ne sont plus suffisantes. OFAG, l'office fédéral de l'Agriculture vient d'augmenter le contingent d'importation.

 

A titre temporaire, pour la période du 15 mai au 30 juin, un volume de 5 000 tonnes supplémentaires de pommes de terre de table peuvent être importées. Ce qui correspond à environ 5% du volume total annuel, d'après Florie Marion, porte-parole de l'OFAG

 

L'augmentation de quotas n'a rien d’inhabituel en Suisse, si la demande d’un produit agricole est supérieure à l’offre. Ainsi, en 2017, la récolte de pommes de terre suisses avait reculé de 35% en raison des dommages causés par le gel et avait entrainé une augmentation des volumes d'importations.

 

source : bauernzeitung.ch, schweizerbauer.ch

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Myrtille - 3. Mangue
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
Become Gold


Un volume de 5 000 tonnes supplémentaires de pommes de terre peut être importé en Suisse (Photo : protecteurs-des-plantes.ch).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page