Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Australie 28/04/2021

Retards importants au dédouanement pour les raisins australiens en Chine

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Les relations commerciales entre la Chine et l'Australie semblent continuer à se détériorer. Dernier exemple, les raisins de table australiens subissent d'importants retards au  dédouanement dans les ports chinois. Le délai serait de 5 à 10 jours de plus que la normale, selon les professionnels australiens. 
 
Selon l'agence Reuters, entre la Chine et l'Australie, les relations se sont détériorées après des accusations  d'ingérence dans les affaires intérieures puis avec la demande d'une enquête indépendante sur l'origine de la pandémie de coronavirus à Wuhan (Chine). Des mesures ont été prises, côté chinois, pour limiter certaines importations en provenance d'Australie (orge, bœuf, coton,...). 
 
Maintenant, les raisins de table australiens semblent subir aussi les conséquences du différend entre les 2 pays.
 
"Au cours des 3 dernières semaines, les raisins de table ont subi de longs retards au port. Il y a environ 400 ou 500 conteneurs qui prennent entre 5 et 10 jours de plus que la normale pour être dédouanés", a déclaré Jeff Scott, directeur général de ATGA, Australian Table Grape Association. Selon M. Scott, la plupart des retards sont signalés dans les ports du sud de la Chine, notamment dans le port de Shenzhen. 
 
Les exportations en provenance d'autres pays ne subissent pas les mêmes retards, selon M. Scott.
 
L'Australie a exporté l'année dernière 152 000 tonnes de raisins de table, pour une valeur de 622 millions AUD (480,8 millions USD). Ayant importé 40% de ce volume total, soit 60 000 tonnes, la Chine a été le principal acheteur des raisins de table australiens. 
 
 
source : reuters.com  
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Myrtille - 3. Mangue
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
Become Gold


Selon les professionnels australiens, le délai pour le dédouanement dans les ports chinois prend actuellement 5 à 10 jours de plus que la normale (Photo : weeklytimesnow.com.au).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page