Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pakistan 28/04/2021

L'Iran réouvre son marché aux agrumes du Pakistan

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

L'Iran vient de lever les restrictions imposées depuis 9 ans sur l'importation de kinnow (variété de mandarine) pakistanais. Avant l'embargo, l'Iran était un marché important pour le Pakistan avec 80 000 à 90 000 tonnes de kinnow par an. Le marché iranien sera ouvert pour la saison du kinnow 2021-22.

 

Au Pakistan, le ministère des Affaires étrangères a annoncé que l'Iran avait levé ses restrictions sur l'importation de kinnow (variété de mandarine) pakistanais. Selon le ministère, l'Iran avait interdit en 2012 l'importation de kinnow pakistanais pour protéger son marché local. Mais la forte demande nationale a entrainé ce changement et le marché iranien sera ouvert pour la saison 2021-22 du kinnow pakistanais.

 

Selon PFVA (Pakistan Fruit and Vegetable Exporters and Importers Association), l'Iran était un marché important, avec 80 000 à 90 000 tonnes de kinnow importés avant l'embargo. La réouverture du marché iranien est estimé à 45 millions USD de chiffre d'affaires.

 

Cette réouverture est de bon augure pour les professionnels pakistanais qui doivent, selon PFVA, maintenir leurs efforts en R&D, recherche et développement, pour continuer à introduire de nouvelles variétés, ainsi que se concentrer sur l'augmentation de la production par hectare. L'augmentation de la production en quantité et en qualité, avec l'adoption de conditionnement conforme aux normes internationales, permettra une progresssion des exportations.

 

FPCCI (Federation of Pakistan Chambers of Commerce and Industry) prévoit qu'au cours de la saison 2021-22, les exportations de kinnow pourraient atteindre 400 000 tonnes.

 

source : tribune.com.pk

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Myrtille - 3. Mangue
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
Become Gold


Au Pakistan, le kinnow est principalement produit dans la région du Pendjab. Le pays prévoit d'exporter 400 000 tonnes de kinnow au cours de la saison 2021-22 (Photo : prideofpakistan.com).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page