Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Equateur 12/04/2021

L'Équateur renforce les mesures de prévention face à l'apparition possible du champignon Foc R4T

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Le champignon Foc R4T est l'un des ravageurs les plus destructeurs pour le bananier et le plantain. Pour l'instant, il n'est pas présent en Équateur, mais le pays est en alerte, étant le 1er exportateur mondial de ce fruit.
 
MAG (Ministerio de Agricultura y Ganadería de Ecuador) par l'intermédiaire de Agrocalidad (Agencia de Regulación y Control Fito y Zoosanitario) a reçu une alerte de menace probable, non officiellement confirmée, et renforce donc les actions visant à empêcher l'entrée du ravageur en Equateur. 
 
Agrocalidad a élaboré 11 normes techniques axées sur l'exclusion, l'éradication et la suppression de l'organisme nuisible s'il apparaît dans le pays.
 
Ces dernières années, l'Équateur a été à la pointe de la prévention, de la détection et du contrôle de ce parasite grâce au contrôle sanitaire des passagers internationaux et de leurs bagages, à la désinfection des véhicules de fret aux points de contrôle ainsi qu'à la vérification de 100 % des conteneurs arrivant dans le pays, en plus de la mise en œuvre de mesures de biosécurité dans les sites de production, entre autres.
 
Les travaux sont réalisés en coordination avec IICA (Instituto Interamericano de Cooperación para la Agricultura) et les techniciens du projet phytosanitaire (Proyecto Fitosanitario/PROFIT). En outre, Agrocalidad gère la mise en place d'arcs de désinfection afin de renforcer la surveillance dans le pays.
 
Selon Patricio Almeida, directeur exécutif de l'Agence, l'Équateur est préparé et prêt à passer à l'action grâce au travail conjoint des secteurs public et privé.
 
L'Agence demande aux citoyens de se tenir informés par le biais des canaux officiels du ministère de l'agriculture et d'Agrocalidad, en tenant compte du fait que l'engagement de tout le secteur est essentiel pour empêcher l'entrée du parasite, grâce au respect des mesures de biosécurité établies.
 
Le champignon Fusarium oxysporum f.sp. cubense Raza 4 Tropical (Foc R4T) est l'un des ravageurs les plus destructeurs du bananier et du plantain..

 

 

 

source : agrocalidad.gob.ec

photo: ecuadortimes.net

 
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Myrtille - 3. Mangue
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
Turquie Art Meyve Tarim A.S. - Turquie - 1. Pomme - 2. Cerise - 3. Figue
Become Gold


L'Equateur est en alerte et a renforcé les mesures visant à empêcher l'entrée du ravageur dans le pays.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page