Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Espagne 09/04/2021

Anecoop lance la nouvelle campagne pour la pastèque Bouquet

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Anecoop a présenté la nouvelle campagne pour la pastéque Bouquet. Depuis son lancement en 1992 la pastèque Bouquet, la 1ère pastèque sans pépin est devenue l'un des produits phares de la coopérative. La pastèque Bouquet continue d'être le leader de la catégorie sur tout le continent européen.

 

Anecoop a présenté le 8 avril la nouvelle campagne pour la pastèque Bouquet. La coopérative ainsi que ses partenaires producteurs veulent atteindre le consommateur cette année avec le message "Raciones de Emoción/Rations d'émotion", une continuité de la campagne 2020 "Raciones de Vida para el Campo/ Rations de vie pour la Campagne". La reconnaissance pour le rôle essentiel des  agriculteurs et l'importance de l'environnement rural en 2020 fait place cette année à un slogan qui fait appel aux émotions des consommateurs après une année particulière de crise sanitaire.

 

Joan Mir, le directeur général d'Anecoop, a souligné que la pastèque Bouquet est une marque reconnue au niveau international. Avec des valeurs définies en matière d'innovation agricole, de developpement durable, mais aussi de la réalité des personnes qui travaillent et vivent de la terre. Ajoutant que "ce modèle d'entreprise durable qui tient compte de tous les agents de la chaîne de valeur et génère une expérience de consommation réussie, une saveur dont on se souvient et qui suscite des émotions, et c'est ce que nous voulons transmettre avec cette campagne".

 

Selon Miguel Abril, directeur commercial d'Anecoop, les ventes de cette saison s'élèveront à environ 155 000 tonnes dans un total de 29 pays.

 

En ce qui concerne les nouveautés en matière de pastèques Bouquet, Anecoop a présenté en 2020 la Bouquet Premium pour le segment haut de gamme qui, à son tour, a été bien accueillie par les consommateurs, ce qui a conduit r à doubler la production de cette variété, passant de 2 à 4 millions de kilos. Egalement pour cette année, il y a eu une augmentation des plantations de pastèques noires sans pépins, ce qui renforcera leur présence sur le marché tout au long de la saison. 

 

La saison de la pastèque Bouquet commence en avril à Almeria, à laquelle se joint cette année Hortofrutícola Costa de Almeria, qui a rejoint Anecoop en tant que partenaire à la fin de 2020. Elle se poursuit avec la production en Murcia, Valencia, Alicante et Castellón et se termine en Castilla-La Mancha.

 

Nouveaux développements dans la campagne de promotion

Selon Piedad Coscollá, directrice du marketing d'Anecoop, l'entreprise mettra en place une intense campagne de marketing et de communication en Espagne, en France et en République tchèque. Un investissement de 850 000 euros est prévu pour des actions dans la presse généraliste et professionnelle, à la télévision, à la radio, sur les réseaux sociaux, ainsi qu'avec des collaborations avec différentes chaînes de distribution en Europe.
 
 
À propos d'Anecoop

 

Anecoop est l'une des plus importantes sociétés internationales de distribution de légumes, d'agrumes, de fruits et de vins, depuis 46 ans. C'est le 1er  exportateur de fruits et légumes d'Espagne, avec plus de 840 000 tonnes vendues chaque année. 
Elle coordonne, intègre et commercialise actuellement la production de 72 coopératives et entreprises viticoles et de fruits et légumes et représente plus de 25 000 agriculteurs nationaux. Outre la production, la coopérative intègre des entités dont l'activité va de la recherche pour l'amélioration variétale à la livraison du produit sur le lieu de vente. Elle compte également des entreprises de services de logistique et de transport. Son réseau commercial est installé en Espagne, en France, en Hollande, au Royaume-Uni, en Pologne, en Russie, en République tchèque, en Slovaquie, en Chine et aux États-Unis, ce dernier pays étant essentiellement orienté vers la commercialisation du vin. 
 

 

Contacts :

Anecoop - Carlota Pardo - +34 636 98 70 32 – cpardo@anecoop.com

Lobby Comunicación – Almudena Frontera - +34 607 908 296 – almudena@lobbycomunicacion.es

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Dominicaine (Rép.) ART Agro Industrial SRL - Dominicaine (Rép.) - 1. Mangue
Pérou Koriwasi Frut SAC - Pérou - 1. Avocat - 2. Myrtille - 3. Mangue
Belgique Fresh Connection bvba - Belgique - 1. Entrepôt frigorifique - 2. Transport routier national - 3. Transport maritime
France Oui Fresh - France - 1. Fruits - 2. Légumes - 3. Pomme de terre
Become Gold


Le calendrier de production de la pastèque Bouquet s'étend de début avril à fin septembre. Au cours de cet exercice 2021, Anecoop prévoit que plus de 155 000 tonnes de pastèques seront commercialisées.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page